Un road trip automnale sur la cote est américaine.

Trois semaines de road trip sur la Côté Est américaine, dix étapes, un départ sous le soleil de Miami et une arrivée aux couleurs automnales à New York. Au cours de ces 1400 kilomètres les paysages y sont divers et variés. Une immersion en plein coeur des Etats Unis qui vous rappellera plus d’une fois les nombreux films américains que vous avez déjà pu voir. Angélique a réalisé ce road trip et vous partage ses plus belles étapes, aussi différentes les unes que les autres. 

 

Miami, Floride

Pour beaucoup Miami est vu comme une ville très bling bling, aux fêtes interminable et aux nombreuses décapotables. On y retrouve tout ce que les américains ont de plus extravagant à proposer. Evidemment, et fort heureusement, Miami ce n’est pas que ça. C’est une avant tout une ville multi-culturelle, où vivent de nombreuses nationalité (cubains, haïtiens, mexicains…). C’est pourquoi à Miami l’anglais n’est pas la seule langue officielle, l’Espagnol l’est aussi. Lors de votre périple, vous aurez l’occasion de visiter le quartier Little Havana qui vous plongera au coeur de Cuba. A côté de ça, Miami est une ville surprenante où cohabitent parfaitement Art Déco, modernité et nature. Enfin, les plages de sable blanc et l’eau bleue turquoise sauront rendre votre séjour à Miami encore plus épique.

Miami, l'étape estivale du road trip.Orlando, Floride

Principalement connu pour ses deux plus grands parc d’attractions: Disneyland et Universal Studio, Orlando est touristique pour ses différents parc à theme.. Concernant Universal Studio, seulement deux existent et le deuxième, beaucoup plus petit, se situe à Los Angeles. Celui d’Orlando, divisé en deux parcs, vous plongera au coeur de beaucoup de film ou dessin animés tel que Les Simpsons, Moi Moche et Méchant, Jurassik Park ou bien encore la très célèbre saga Harry Potter.

Orlando, universal studionorlando, universal studio les simpsons

Savannah, Georgie

A cette période de l’année, le changement de climat entre l’état de Floride et celui de la Georgie est déstabilisant. A Miami, la chaleur est humide, tropicale alors qu’à Savannah on retrouve un vrai climat automnal. Le centre historique de Savannah est riche en architecture et squares que l’on retrouvent à chaque intersection de ses rues bien quadrillées. Les arbres de la ville sont remplis de mousse ce qui donne un charme supplémentaire à Savannah. Lors de votre visite, vous pourrez aussi découvrir le parc historique de Wormsloe, avec sa longue allée de chêne. On peut apercevoir ce parc dans le très célèbre film The Last Song avec Miley Cyrus et Liam Hemsworth.

Savannah, georgieCharleston, Caroline du Sud

Cette grande ville de Caroline du Sud a un charme absolu lié son architecture typique d’avant la guerre de Sécession. Vous pourrez y voir de nombreuses demeures bourgeoises de type « Antebellum ». Reputée pour la beauté de son quartier historique, vous ne serez pas déçu par ce que la ville a à offrir que ce soit par ses demeures somptueuse et ses parcs…

charleston, caroline du sudWilmington, Caroline du Nord

Cette ville dynamique de Caroline du Nord, située au bord de l’océan, est connue pour avoir été le lieu de tournage de la très célèbre série Les Frères Scott. En découvrant la ville, on se rend vite compte de pourquoi elle et sa région sont prisées pour les tournages de films. Vous pourrez même visiter les studios dans lesquels de nombreux films ont été tourné. Pour les fans des Frères Scott, le lieu est un vrai pèlerinage. Même si, malheureusement de nombreux endroits ont été transformé. Vous pourrez quand même voir les maisons de Peyton, Brooke ou même Lucas, le café de Karen transformé en magasin de vêtement désormais, le Riverwalk où Nathan offre le bracelet à Hayley et acheter le très célèbre pull que porte souvent Lucas dans la série.

Wilmington, l'étape des Frères ScottWashington, D.C

Ville indépendante, elle est avant tout la capitale des Etats Unis. Washington est une ville très propre. Avec ses grandes avenues et ses bâtiments du pouvoir fédéral, la capitale vous offre une balade bien plus qu’agréable. Le long du Mal vous pourrez découvrir le Lincoln Mémorial, le Washington Momument, le Capitole et toute une tripotée de musées pour la plus part gratuit. Vous pourrez, en face du Washington Monument, retrouver la très célèbre Maison Blanche, qui comme son nom l’indique est très blanche. Plus loin,  Georgetown, le quartier historique et très mignon de la ville, avec ses canaux qui renforcent son charme.

Washington, la capitale du road tripPhiladelphie, Pennsylvanie

Philadelphie, c’est une bonne dose d’histoire et de culture pour le touristes qui viennent visiter la ville. Berceau de l’Indépendance Américaine, c’est à « Philly » qu’a eu lieu la Déclaration d’Indépendance des Etats Unis et la signature de la Constitution Américaine. Cest donc a Philadelphie que tout s’est déroulé. Vous pourrez découvrir ça à l’indépendance Hall puis voir la Liberty Bell et deux maisons où ont vécu les deux premiers présidents. Entre deux visites historiques, un arrêt au Terminal Reading Market est obligatoire, vous y trouverez tout sorte de nourriture de quoi vous régaler. A côté vous trouverez le centre ville de Philadelphie « downtown » avec son Love Park et tout ses building qui vous feront penser à un mini New York. Enfin, n’oubliez pas d’aller au Musée des Arts de Philadelphie rien que pour monter les fameuses marches de Rocky Balboa.

Philadelphie, le mini new York du road tripNew York, New York

Est-il encore possible de décrire cette ville et ses activités? Times Square, Central Park, Grande Central, la Statue de la Liberté.. New York n’est plus à décrire. Par ses grands buildings et par sa population, il est possible d’avoir peur de se sentir rapidement oppressée et de s’imaginer une ville bruyante. Mais à vrai dire même si les building sont grands, très grands même, les avenues sont quant à elles très large. Ce qui limite cette sensation d’étouffement. Et en ce qui concerne le bruit, les sirènes ne tournent pas en boucle et les klaxon non plus. Alors évidemment New York n’est pas une ville silencieuse mais elle n’est pas pour autant si bruyante.

 

New York, dernière étape du road tripEt vous, êtes déjà allé aux Etats Unis?

Angelique

Etudiante en communication le jour et administratrice de angieeandco la nuit. Je suis passionnée de voyage mais surtout j'aime chanter à tue-tête et parler anglais.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES