« Les reines du shopping » vu par un mec !

Si un jour, on m’avait dit que je regarderai une émission de filles qui font du shopping, cela m’aurait bien fait rigoler.

Il s’avère que ma mère adorait cette émission et que j’ai passé pas mal de temps avec elle. J’ai donc été amené à regarder l’émission, presque malgré moi.

Et j’ai appris beaucoup de choses. J’ai même eu une révélation…

Présentation de l’émission les Reines du Shopping

Les reines du shopping… Les filles connaissent bien cette émission, des plus jeunes aux plus âgées. Comme quoi le shopping est bel et bien inscrit dans l’ADN de la femme 😉

Pour les mecs, je résume : 5 filles se voient attribuer une enveloppe de plusieurs centaines d’euros pour aller faire du shopping dans une liste de boutiques sélectionnées par l’émission.

Elles disposent de 3 heures pour choisir des fringues, des chaussures, des accessoires, et faire leur mise en beauté.

Il y a un thème à chaque émission, par exemple « sexy avec des bottes », « séduisante en hiver », etc…

Toutes ces filles défilent ensuite devant leurs concurrentes qui vont les noter. La présentatrice de l’émission, Cristina Cordula, note également. Son vote compte double.

Là, mes potes se diront : Sandrino, mais qu’as-tu fait ? Fais sortir la femme qui a pris possession de ton corps ! Dois-tu remettre en cause ton hétérosexualité ?

Non, pas vraiment !

Une émission amusante

Voir des filles passer leur temps à faire du shopping, peut être perçu comme un calvaire pour un mec. J’avoue, certaines filles sont un peu pénibles à suivre, surtout quand elles se prennent pour des stars.  Mais ce n’est pas le plus intéressant.

Le plus intéressant, ce sont bien sûr les remarques et commentaires des concurrentes et de Cristina Cordula !

Concernant Cristina, c’est la bonne copine de toutes les femmes. Sa façon de parler est amusante : « Tu es magnifiiiiiiique », « mais non ma chérie, c’est has been les anglaises… », « enlève immédiatement ce legging ma chérie, c’est interdit ça »… 😉

Cristina, si tu me lis aujourd’hui, sache que je suis fan de toi. Alors n’hésite pas à liker ma page, comme ça, on sera quitte 😉

Certaines des concurrentes sont en revanches plus directes et ne font pas dans la dentelle. Heureusement que les filles qui sont en train de faire leur shopping ne les entendent pas pendant leurs essayages !

Elles se lâchent pendant la séance de shopping mais beaucoup moins lors du défilé de la fille qu’elles doivent noter. Là, elles font un peu d’hypocrisie…

La révélation des reines du shopping

Je viens d’évoquer le côté amusant de l’émission. J’ai aussi appris de nombreuses choses sur ce qu’une femme devrait ou ne devrait pas porter selon son physique et l’état de l’art de la mode féminine.

Le legging, c’est moche. Les anglaises, c’est « has been », et plein d’autres remarques et conseils.

Et je me suis fait une réflexion : une fille qui se fait une coupe avec des anglaises ou une autre coupe, nous, les mecs, on ne fait pas vraiment attention.

Dans le sens, ou si la fille nous plait, qu’elle nous charme, on s’en fout un peu qu’elle se fasse des anglaises, des couettes, une natte ou un brushing. Et pour les fringues, c’est pareil. Sauf si on voit vraiment une différence notable qui met en valeur la fille.

Bref, nous, on connait deux états : elle me plait, elle ne me plait pas. C’est forcément lié à la beauté, au charme, mais pas trop aux vêtements, sauf si elle s’habille comme dans la petite maison dans la prairie.

J’ai donc eu une révélation : les filles ne se font pas belles pour plaire aux mecs… Elles se font belles pour ne pas paraitre has been auprès de leurs copines !

En fait, elles s’en foutent un peu de notre avis. Et il faut aller chercher la raison ailleurs…

Critiquer une fille, c’est l’activité préférée des autres filles. Il y a une pression sociale des filles envers les autres filles. Nous, les mecs, à côté, on est des anges 😉

J’ai donc compris pourquoi ma copine ne me demandait jamais mon avis et préférait plutôt demander à une autre copine (spéciale dédicace à Lilou !).

Ce qui lui importe, c’est juste que ses copines et les filles de son boulot lui disent que sa nouvelle tenue est jolie. C’est triste qu’on n’ait pas notre mot à dire. En fait, je pense qu’on ferait plus attention si on nous demandait notre avis.

D’ailleurs, pourquoi ce sont « seulement » des femmes qui notent des femmes dans cette émission ? Pourquoi il n’y a pas un jury d’hommes.

Nous avons aussi notre mot à dire, Femmes, c’est avec nous que vous sortez (généralement) !

j’oubliais un détail…

Bon ok, parfois les mecs sont désagréables avec les filles. Dans le passé, une collègue de bureau avait mis une jupe que les autres filles adoraient. La réaction des mecs a été de lui demander où elle avait trouvé son sac à patate !

Et le jour où elle était venue avec une nouvelle paire de bottes, cela lui avait valu le surnom de Robocop (cela dit, ses bottes ressemblaient vraiment à celles de Robocop 😉 ).

Ah les mecs, ils n’y connaissent vraiment rien en mode féminine…

Et sinon, plutôt que de tout miser sur les vêtements et la coupe, vous pourriez aussi améliorer votre caractère, qu’en pensez-vous ?

Sandrino

Coach en relations amoureuses et en développement personnel, j'aide et accompagne des hommes et femmes de tout âge à s'épanouir et à devenir plus heureux dans leurs relations au quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES