Quelques conseils pour ne plus être en retard

Encore en retard ? Pourtant, vous étiez certain que cette fois-ci serait la bonne… Encore en train de chercher ce que vous aller porter aujourd’hui alors qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous préparer ? Vous n’avez pas le temps de manger parce que vous avez pris du retard sur votre planning ?

STOP, cette période est désormais révolue. Voici quelques conseils pour ne plus jamais être en retard !

On a la solution miracle pour ne plus jamais être en retard : tout préparer la veille !

(Youtube : Disney FR – Alice au pays des merveilles)

Pour commencer : préparez votre sac

ne plus être en retard

Les essentiels à ne pas oublier de mettre dans votre sac :

– Votre portefeuille

– Une trousse avec les petits objets qui peuvent se perdre dans le sac (une grosse perte de temps lorsqu’on ne retrouve pas son téléphone, ses clefs ou encore un paquet de mouchoir lorsqu’on est sur le point d’éternuer). Dedans, vous mettrez ainsi votre téléphone, votre trousseau de clefs, vos mouchoirs mais aussi vos écouteurs si vous prenez les transports en communs, quelques médicaments indispensables en cas de migraine ou de mal de ventre.

– Une bouteille d’eau pour vous hydrater tout au long de votre journée.

– Un petit encas.

– Un parapluie en cas de mauvais temps.

– Et bien évidemment, vos affaires pour travailler. Que ce soit vos cours parce que vous êtes étudiants ou que ce soit vos dossiers parce que vous travaillez : préparez la veille ce que vous devez prendre à votre lieu de travail !

Ensuite : préparez vos vêtements

ne plus etre en retard

Il est primordial de préparer ses vêtements la veille, sinon vous vous retrouvez le matin-même à dévaliser votre garde-robe sans rien trouver à vous mettre… En plus de ne pas être plus avancé, vous devrez aussi ranger tout le désordre que vous avez mis. Donc, il n’y a plus à hésiter, préparez-vous un ensemble et mettez-le dans votre salle de bain. Vous n’oublierez bien évidemment pas des sous-vêtements, des chaussettes et des chaussures. Et pour finir, préparez aussi vos accessoires : montre, bracelet, collier, bague et boucles d’oreilles.

Préparez tous les produits que vous utiliserez dans votre salle de bain

etre toujours en retard

Toujours mettre dans un petit coin de sa salle de bain les produits que vous utiliserez le matin. Vous aurez tout à la portée de votre main et vous n’aurez pas à chercher pour trouver votre parfum ou votre brosse à cheveux. En plus, n’étant pas très réveillée, ça vous permettra de ne pas faire de gestes brusques et de tout faire tomber. En effet, il vous suffira de tendre votre bras pour accéder à ce dont vous avez besoin.

Préparez la table du petit déjeuner à l’avance

Si vous êtes motivée, on vous conseille aussi de préparer la table du petit déjeuner. Maintenant que vous avez gagné un gain de temps phénoménal, vous aurez aussi le temps de prendre votre petit déjeuner… Vous savez, ce truc que vous ne preniez plus le temps de faire le matin parce que vous étiez toujours en retard. Maintenant, c’est possible ! Alors, le soir, avant d’aller vous coucher, pensez à mettre votre assiette ou votre bol et  aussi de sortir des couverts. Préparez votre café à l’avance pour que vous n’ayez plus qu’à pousser sur le bouton le lendemain. Une fois que tout est préparé, vous pourrez passer une bonne nuit de sommeil sans vous tracasser de ce que vous pourriez oublier de faire lorsque vous vous réveillerez : tout sera fait.

Maintenant, plus d’excuse pour ne plus être en retard ! Fini le stress permanent du matin, fini les petits imprévus de dernières minutes. Vous aurez enfin la possibilité de prendre un petit déjeuner en toute sérénité. Dites « oui » à une meilleure organisation la veille !

Pauline L.
Pauline L.

Je suis étudiante en psychologie à Bruxelles. Si, petite, on me promettait un avenir dans les mathématiques parce que je savais "compter 2 par 2 et lacer mes chaussures"-Franklin, il faut croire que le temps à fait les choses et m'a guidé vers d'autres passions qui sont la lecture et l'écriture. Après plusieurs années à chercher la façon de partager le mieux possible mon amour pour les lettres -jusqu'à hésiter à faire des études de langues romanes-, je me suis finalement décidée à devenir blogueuses et à tenir mon blog littéraire et lifestyle : Just a Story.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES