Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

rupture amoureuse

Les ruptures amoureuses sont souvent difficiles à surmonter. On pense ne jamais pouvoir s’en remettre et vivre dans le chagrin tout sa vie. FAUX ! On s’en remet toujours même si parfois le chemin peut être long et souvent douloureux. Charlotte vous donne 4 astuces pour surmonter votre peine et faire votre deuil !

Se changer les idées

Après une rupture, l’âme en peine, on a souvent envie de rester sous la couette à regarder des films d’amour, en mangeant du Nutella et en regardant des photos de notre ex un peu a la Bridget Jones ! Mais ce n’est absolument pas la solution. Plus vous ruminerez le passé moins vous arriverez à tourner la plage !

se remettre d'une rupture

Alors, on se prépare, on s’apprête, on passe un coup de fil à des ami(e)s et on s’organise une petite virée et on sort se changer les idées et surtout on glisse le mot à nos ami(e)s de ne surtout pas nous parler de notre ex pendant la soirée ! On est là pour changer d’air et penser à autre chose surtout pas pour se morfondre ! Les sorties entre amies sont souvent une très bonne thérapie !

On fait le ménage

Rien de pire que de garder des objets chez nous qui nous rappellent à chaque instant cette rupture amoureuse ! Alors, on en profite pour faire un grand ménage et jeter tous les objets qui nous font penser à lui/elle. Profitez en également pour refaire un peu de décoration dans votre appartement le renouveau ça fait du bien ! On le/la supprime également des réseaux sociaux rien de pire que de savoir tout ce qu’il fait. On coupe également tout contact, sinon la douleur restera omniprésente et vous n’arriverez pas à faire le deuil !

rupture amoureuse

Prendre du temps pour soi

C’est vrai la solitude peut parfois faire peur et ce n’est pas évident de se retrouver seul(e) du jour au lendemain. Mais inutile de se jeter dans les bras du ou de la première venu(e) ! Les relations pansements comme je les appelle ne mènent souvent à rien ! Prenez du temps pour vous retrouver avec vous-même, pour accepter votre rupture amoureuse, pour vous chouchouter, faire une activité qui vous plait ! Et ensuite, quand tout ira bien vous pourrez à nouveau laisser entrer quelqu’un dans votre vie.

redevenir célibataire

Relativiser

Après tout, tout le monde vit des ruptures amoureuses dans sa vie ce n’est pas la fin du monde, on se remet toujours un jour ou l’autre. Le chagrin s’efface avec le temps !

C’est toujours plus facile à dire qu’à faire mais promis, quoiqu’il arrive on finit toujours par se remettre d’une rupture amoureuse, la douleur finit toujours par se refermer et la vie continue !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *