Nichée autour d’une baie, Dublin est une des destinations les moins chères d’Europe, alors il n’y a vraiment pas de quoi s’en priver. Venez vous perdre dans la merveilleuse capitale irlandaise et cinq de ses plus surprenant lieux ! Voici cinq visites gratuites à faire à Dublin.
L’incontournable Temple Bar
Pour commencer, ce serait un crime que de venir à Dublin sans faire un tour à Temple Bar. Certes c’est un coin plutôt touristique, mais c’est aussi la meilleure façon de venir se confronter à l’atmosphère irlandaise. Après 18h c’est de la (bonne) musique à tous les coins, des plats qui sentent bons, une ambiance de rêve… Bref c’est l’endroit idéal pour définir le « craic », ce petit mot irlandais tellement difficile à traduire.
On vous conseille de visiter donc : The Temple Bar pour l’authenticité, The Old Storehouse pour de la super musique ou The Foggy Dew pour les soirée folk le dimanche soir.
L’étonnant Musée d’Histoire Naturelle
À l’écart du centre ville, le musée d’Histoire Naturel est un lieu plein de surprises. On se croirait presque revenus cent ans en arrière. C’est un peu glauque, nous vous l’accordons, mais l’expérience vaut le détour. Et il y en a pour tout les goûts: à poil, à plumes, à écailles,.. même pour les amateurs d’insectes.
L’endroit en lui même est sympa à visiter. Le musée est divisé en quatre étages. Et deux d’entre eux sont des balcons, avec une verrière en guise de toit. Presque grandiose…
Les magiques Jardins Botaniques
À propos de grandiose : aux Jardins Botanique de Dublin, le temps s’arrête. Il est vraiment facile de s’y perdre, et on peut y passer des heures sans voir deux fois la même chose. En y entrant, vous vous retrouverez face à deux gigantesques serres de la fin du XIXème siècle. L’une d’entre elle abrite une impressionnante collection de plantes exotiques et carnivores.
Les jardins sont un endroit à visiter quelque soit la saison, et le temps. D’ailleurs, il fait aussi bon d’y prendre le thé.
Le monumental cimetière de Glasnevin
Rattaché aux Jardins Botaniques, vous pouvez faire d’un pierre deux coups et vous lancez dans l’exploration du cimetière de Glasnevin. Honnêtement, on y passerait des heures. C’est un bon point de départ si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de l’Irlande. Car vous pourrez y découvrir les tombes de plusieurs révolutionnaires et grands hommes politiques irlandais. Notamment Daniel O’Connell, dont vous retrouverez le nom un peu partout.
Le charmant village de Howth
Enfin, et pour ce cinquième lieu, on s’éloigne un peu, à 15 kilomètres du centre ville, sur la péninsule de Howth. C’est un endroit plein de charme, au bord de la Mer d’Irlande où il est donc de bon ton de se promener avant de dévorer un scone beurré avec de la confiture et de la crème.
Bien entendu, il y a encore beaucoup à voir à Dublin. C’est une ville pleine de vie, de musique et d’histoires. Mais on vous laisse le soin de sauter dans un avion, de découvrir le reste, et de nous envoyez une carte! Mais, n’oubliez rien avant de partir.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.