Comment avoir une peau parfaite quand on est un mec ?

avoir une peau parfaite quand on est un mec

Pour un mec, avoir une peau parfaite n’est pas forcément une chose indispensable. Un coup de débarbouillage sous la douche, un peu de crème une fois tous les 36 du mois et c’est réglé.

Messieurs, boire des litres de soda et jouer à la console fait parti de votre routine quotidienne ; et si prendre soin de votre visage en faisait parti à partir de maintenant ? Voici quelques conseils pratiques, rapides et simples pour respirer la santé, sans passer 4 heures à la salle de bain.

Avoir une peau parfaite, ce n’est pas si compliqué

Purifiez votre peau

Le geste beauté et santé numéro 1 pour tous les humains de cette planète : se nettoyer la peau tous les jours. Messieurs, pour éviter points noirs, petits boutons et autres imperfections, vous ne pouvez pas mettre de côté cette étape.
Par pitié, on oublie le gel douche ou shampooing pour se purifier le visage ! Oui c’est pratique sous la douche, mais pas du tout adapté à votre peau pour cette zone.

Le matin, utilisez une lotion adaptée à votre peau et qui protège des agressions commissent par la pollution tout au long de la journée. Si votre peau a bien été nettoyée et hydratée la vieille au soir, au saut du lit il est inutile de procéder à un gros nettoyage sous peine de trop décaper votre peau (…bah oui on ne se salit pas quand on dort !).

N’allez pas vous coucher sans vous nettoyer le visage. Tous les jours, notre face est exposée à la pollution, aux bactéries, à l’air contenant de nombreuses choses mauvaises qui obstruent notre peau.
Afin d’éliminer toutes les impuretés de la journée, le soir procédez à un nettoyage complet plus approfondit : utilisez un savon moussant adapté à votre type de peau puis rincez abondamment.

Privilégiez le rasage en douceur

L’idéal, si vous vous rasez très souvent la barbe, est d’utiliser une tondeuse précision qui sera aussi efficace et précise qu’un rasoir à lame (l’irritation en moins).
Se raser quotidiennement avec des lames peut, à force, sensibiliser votre peau, créer des plaques rouges et des petits boutons.
Si toutefois vous êtes un inconditionnel adepte du rasoir traditionnel et que vous ne pouvez pas vous en passer, il est très important de vous « désinfecter » (en gros bien vous nettoyer)  la peau avant de procéder au rasage afin d’éviter de développer des boutons à cause des bactéries.
Afin d’éviter tous ces désagréments, pensez à bien préparer votre peau avant le rasage et surtout de bien la nourrir après.

La règle d’or : l’hydratation

Comme le nettoyage, l’hydratation du visage est primordiale pour respirer la santé. Comme pour le gel douche, messieurs on arrête de mettre n’importe quelle crème sur le visage (oui oui, on sait que ça ne vous dérange pas mettre du beurre corporel sur votre face).

Essayez d’écouter votre peau, et d’analyser ses besoins. Si vous avez la peau très sèche (qui tiraille) optez pour une crème riche, pour une peau grasse choisissez une crème régulatrice de sébum et/ou matifiante, enfin si votre peau est déshydratée (en manque d’eau) procurez-vous une crème riche en eau.

Bon allez, tout ça c’est dans la théorie… On ne va pas se mentir, en général vous vous en fichez de tout ça. Vous, vous voulez juste un truc à appliquer sur votre peau et basta.
Dans ces cas là il est préférable de trouver une crème « généraliste » qui est adaptée à tous les types de peau. Les gel-crèmes peuvent être une bonne alternative pour vous messieurs car fortement gorgés en eau donc hyper hydratants. Si vous vous intéressez un peu à la composition des produits, privilégiez un gel-crème contenant de l’acide hyaluronique. Cette molécule miracle de l’esthétique est naturellement présente dans la peau. Appliquée en crème, elle hydrate intensément et aide à prévenir les premières rides et à garder une peau rebondie.

Complétez votre routine par des soins hebdomadaires

Maintenant que vous avez acquis ce nouveau rituel de soin prenez au moins 15 minutes une fois dans la semaine pour chouchouter davantage votre peau. Essayez, elle vous le rendra bien !
Ce quart d’heure de soin « intensif » de votre visage, est là pour purifier en profondeur, et lui apporter plein de bienfaits grâce à des cosmétiques plus « costauds ».

Si vous avez des points noirs sur les ailes du nez, le nez, le front, essayez une poudre exfoliante. Mélangez cette poudre constituée de bicarbonate de sodium avec de l’eau puis massez sur les zones à traiter et laissez poser 1 à 2 minutes comme un masque. Le bicarbonate de sodium va nettoyer en profondeur vos pores.
Très en vogue en ce moment : le masque noir ! Enrichi en charbon actif, ce masque peel-off purifie et désincruste votre peau. Testez-le.

Votre peau vous tiraille, vous présentez des petites plaques de déshydratation, soulagez-la avec un masque hydratant. La concentration en agents hydratants d’un masque de ce type apportera souplesse et nourrira intensément votre peau.
Aussi, afin de repartir de bon pied pour une nouvelle semaine et éliminer toutes vos peaux mortes, vous pouvez procéder à un gommage du visage. Pour ne pas abimer votre peau, privilégiez la douceur et  un gommage à grain doux.

Sautez le cap pour avoir une peau parfaite. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *