Où boire un verre à Amiens le soir ?

Amiens postule pour être « ville européenne de la jeunesse » en 2019. Même s’il n’y a pas que ça qui compte, les jeunes aiment sortir le soir. Alors, qu’est-ce qu’Amiens a à proposer ? Petite sélection non-exhaustive de deux amiénoises.

bar à amiens

Bar à thèmes, concerts, escape game, bowling, laser, cinéma, théâtre, cirque… En se penchant un peu sur les programmes de divers lieux, il y a de quoi faire et souvent bien plus que ne le pense les habitants eux-mêmes. Et pour boire un verre à Amiens, on va où ?

Pour une bonne bière

Les amateurs de bières savent où il faut se rendrez pour boire un verre à Amiens ! La Taverne Elektrik propose de nombreuses sortes de cette boisson houblonnée, dont celle qui a été sacrée la meilleure du monde. Vous trouverez également des bières locales, non filtrées et délicieuses. Il y a régulièrement des concerts, un baby-foot, une déco sympa. On s’y sent bien !

Le Délirium café a récemment ouvert ses portes. Célèbre franchise que l’on retrouve notamment à Bruxelles, ce bar est réputé pour ses bières belges. Attention, la Delirium Red est relativement forte et se boit comme du jus de fruits. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé (ne l’oublions pas). Pressions, bouteilles, chacun y trouvera son bonheur. Tables en tonneaux de bière, idéalement situé sur les bords de Somme pour profiter du beau temps, le lieu ne manque pas de charme.

Pour un bon cocktail

Si vous êtes adeptes des cocktails (avec ou sans alcool) et que vous recherchez avant tout le goût et la qualité, c’est au Baobar qu’il faudra vous rendre. Ce bar situé dans une petite maisonnette ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais ne vous méprenez pas, il a fait sa réputation et il est souvent blindé aux heures de « pointe » des jeunes et des moins jeunes ! Sa renommée n’est plus à faire et on vous promet que vous ne serez absolument pas déçus par les cocktails proposés (ainsi que les rhums qui sont exquis) que vous boirez dans une excellente ambiance africaine !

baobar amiens

De gauche à droite : Mojito Menthe, Mojito Fraise, Pina Colada, Mojito Fraise, Coktail aux fruits dont on ne se souvient plus du nom !

Un concert un verre à la main

Si vous cherchez où boire un verre à Amiens, La Lune des pirates (La lune, pour les intimes) est un lieu incontournable de la vie festive amiénoise. Cette salle de concert de musique actuelle a le don de repérer les futurs succès musicaux. Noir Désir y est passé, tout comme les Fills monkey (que vous ne connaissez peut-être pas et c’est bien dommage).

Les Naïves New Beater y seront le 25 novembre 2016, Edgär le 8 décembre (groupe qui est allé jusqu’en final du tremplin du Main Square). La salle est petite, il y a très peu de places assises. Il est possible d’y boire un verre, dans un gobelet en plastique, sous caution, dont les motifs changent tous les ans. On peut en faire une véritable collection. Des émissions de la radio locale Radio campus y sont également régulièrement enregistrées. Les places sont à des prix très attractifs et vous pouvez prendre un abonnement qui vous donne accès à 4 concerts gratuits, des réductions de 5€ sur les autres ainsi qu’au cinéma St Leu et d’autres scènes à Beauvais et Creil.

Le Charleston est aussi réputé pour ses concerts bien qu’il s’agisse d’un bar. Il n’est pas rare d’être dehors lors d’une soirée de concert tellement il y a foule. Il vaut mieux venir en avance. Les artistes viennent parfois même de l’étranger !

Bars pour voyager

My Goodness est LE lieu où passer la St Patrick. Bar irlandais, tenu par des natifs, on y déguste de la bière de là-bas et d’ailleurs dans un vrai décor de pub. Affiches de Guiness, leprechauns sur les portes des toilettes… dépaysement garanti ! C’est aussi très sympa pour Halloween, où il y a souvent des gens déguisés. Concerts, fléchettes, bières, shooters et autre, tout le monde peut y trouver son compte.

À l’English pub  vous pouvez déguster un shooter Harry Potter (attention, petits joueurs s’abstenir !), jouer au billard, regarder le foot, assister à un concert, participer à un blind test le lundi ou faire du karaoké le mardi. On a déjà rencontré de vrais anglais dedans et un australien.

english pub amiens

L’Australian bar arbore un crocodile au-dessus de son entrée, impossible de le rater ! Là-bas aussi ils aiment le karaoké. C’est le repère des étudiants d’art (ça a été aussi ceux des Lettres pendant un temps). Attention au requin au mur !

autralien bar amiens

Pour les passionnés de technologies

Au Network, vous pourrez boire un verre de bière ou toutes autres boissons, branchés à l’une des tablettes disponibles dans le bar. Sur de bonnes musiques electro, Keven met l’ambiance dans un bar branché et dynamique ! Amis des nouvelles technologies, vous avez la bonne adresse !

Vous savez maintenant où vous rendre pour boire un verre à Amiens, selon vos goûts musicaux et en terme de boissons ! 

Avatar
Gwen - Un courant de vert

Je suis Gwen, journaliste et autrice (Vivre Végane aux éditions Livre de Poche paru en 2016). J'adore la cuisine (Un Grand Noël vegan, éd. La Plage en novembre 2017), la lecture, l'écriture... Je partage avec vous mes découvertes écolo et végane !

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES