Playlist spéciale cocooning

Vous avez sans doute remarqué le mauvais temps, la grisaille et le froid. Eh oui, , nous sommes bien en automne et l’une des solutions miracles pour lutter reste un plaid tout doux et de la bonne musique. Voici notre playlist spéciale cocooning approuvée par la rédac !

En automne (et ça marche aussi pour l’hiver) la règle des trois “F” arrive : Froid, Fatigue, Flemme. Surtout la flemme en fait, la flemme de lire, la flemme de regarder la télé, la flemme de bouger. Rien de mieux pour ça qu’une bonne playlist spéciale cocooning pour buller tranquillement dans le lit !

À lire également : 6 astuces pour faire le plein d’énergie en hiver.

Playlist spéciale cocooning (à consommer sans modération)

Pour Marion : Katie Melua – Wonderful Life

Elle a une voix calme, reposante et entraînante, Katie nous transporte avec la reprise de la célèbre chanson “Wonderful Life de Black“.

 

Pour Melanie : Flume – Never Be Like You feat. Kai

Une musique un peu plus récente ici, c’est la musique de la Bande Annonce de la saison 2016-2017 du Bolchoï et rien que pour ça j’adore !

 

Pour Alexia : Sia – Cheap Thrills

Deux facettes pour cette musique qui est à la fois reposante et qui pourtant donne envie de bouger et de danser ! Toujours un clip merveilleusement bien orchestré pour Sia avec la danseuse Maddie Ziegler.

 

Pour Cynth : Nicki Minaj – Pills N Potions

Qui ne connait pas Nicki Minaj et ses tubes incontournables ? Même si on a l’habitude de la voir chanter sur des musiques plus entraînantes en terme de moove, on aime quand elle se met à faire des musiques plus planantes !

Pour Nell : Alicia Keys – In Common

À l’image de Nicki Minaj, Alicia Keys n’a plus sa réputation à faire puisque tout le monde la connait déjà ! Même si nous n’avions pas entendu parler d’elle depuis un petit bout de temps, elle fait un retour triomphant avec cette musique idéale pour se prélasser au chaud.

 

Pour Gwen : Heymoonshaker – Feel Love

On en parle du morceau réalisé uniquement avec un mec qui chante merveilleusement bien avec une voix suave comme on aime et l’autre qui fait du beat boxing comme un dieu ? Cette musique pop rock est juste géniale. ♥

 

Jain – Come

Un clip onirique et fun pour une musique qui donne la pêche !

 

Pour Caroline : Lianne La Havas – Green & Gold

Un son posé pour cette musique de Lianne La Havas, même si le son est calme, ça n’en fait pas pour autant une musique triste et c’est ce qui nous plaît le plus !

 

Pour Cindy : Kavinsky – Nightcall

On ne change pas une équipe qui gagne, ce ne sont pas forcément les musiques les plus récentes les meilleures alors le classique Kavinsky reste une valeur sûre. Cette musique me rappelle les soirées d’automne de ma jeunesse passée à geeker en très bonne compagnie !

 

Lily Allen – Somewhere Only We Know

Lily Allen revisite le classique tube “Somewhere Only We Know de Keane” pour une musique des plus douces et des plus enivrantes. Avec un clip qui nous donne envie de se rouler dans un plaid en pilou-pilou.

 

Pour Lucie : Bob Crosby and the Bobcats – Happy Times

Lucie adore les vieilles chansons américaines qui lui font penser à Noël, une tasse de thé autour d’un bon vieux feu de cheminée et c’est la soirée parfaite pour l’automne (ou l’hiver).

 

José González – Stay Alive

 

Pour Pauline : Aphex Twin – Avril 14th

 

Ella & Louis – Autumn in New York

 

Pour Kim : The Killers – A Dustland Fairytale

Une chanson réconfortante dans ce top playlist spéciale cocooning. Réconfortante oui, mais tout de même pleine d’intensité pour ce groupe qui est le préféré de Kim !

 

Pour Thibault : ETIENNE DAHO & DANI : Comme un boomerang

Un classique des plus classiques ! Quand on a besoin de se détendre et de se remonter le moral c’est la musique parfaite.

 

Eels – My Beloved Monster

À écouter quand il fait froid et que je suis un peu patraque, idéale pour se vider la tête.

Et vous, quels sont vos musiques idéales à placer dans notre playlist spéciale cocooning ? 

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.