Des lunettes en bois stylées et écolo !

Quand on a décidé de faire attention à l’environnement, souvent les gens pensent qu’on ne peut plus se faire plaisir et ne plus s’intéresser à la mode. Mais c’est sans compter sur des entreprises innovantes qui ne veulent ni sacrifier la nature ni le style, comme ShinyWood et ses lunettes en bois.

Lunettes Shinywood

Les lunettes en bois font beaucoup parler d’elles ces derniers temps, même si elles n’ont pas encore détrônées le plastique ou le métal sur les plages. Pourtant, elles ont tout pour plaire ! Le bois est une matière noble, chaleureuse, très douce au toucher et biodégradable.

Planter des arbres en faisant bronzette

ShinyWood est une marque française qui propose des lunettes en bois ou en bamboo, rondes, carrées, « aviateur »… À chacun son style ! Chaque paire est unique du fait de ces deux matières écologiques dont les nervures sont différentes d’une création à l’autre.

La marque est aussi engagée, en achetant une paire de lunettes de soleil chez eux, on contribue à la plantation d’un arbre ou de bambou. Une partie des bénéfices est en effet reversée à des associations. ShinyWood a également choisi une livraison gratuite via Colissimo qui s’engage dans des projets écologiques pour compenser les émissions de carbone durant le transport des colis.

Lunette Shinywood pour toute situation

Une protection UV pour toutes les situations

Le modèle Punta Cana, de ShinyWood, que nous avons testé est un véritable coup de cœur. Ces lunettes de soleil sont légères, agréables à porter et les verres bleus permettent de continuer à voir le monde en couleurs. Question protection, quelques reflets (non éblouissants) sur les côtés, mais on finit par ne plus les remarquer. Les verres sont aux normes UV 400 de catégorie 3, cela signifie que les lunettes ShinyWood vous protège contre tous les UV (ce n’est pas le cas de toutes les lunettes de soleil) et que les verres foncés vous permettent de les utiliser en situation de forte luminosité : à la plage, à la montagne, en voiture…

Lunette Shinywood particularité

Attention, fragile !

Les lunettes sont fournies avec un joli étui en bambou pour éviter de casser les lunettes au fond de son sac. C’est un vrai plus car les lunettes en bois sont fragiles. Je les ai fendues en me cognant en voiture (et au lieu d’être sur mon nez, elles étaient sur ma tête)… Tout le monde n’étant pas aussi maladroit, vous devriez pouvoir les garder en excellent état bien plus longtemps !

Pour conclure : Je trouve les lunettes de soleil ShinyWood très sympas et originales. Elles s’accordent parfaitement à mon état d’esprit et à mes tenues, que ce soit une robe ou un sarouel. Le bois, c’est bien moins froid que le plastique et, en plus, c’est aussi un geste pour l’environnement.

Et vous, séduit.e.s. par cet accessoire ?

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Un courant de vert

Gwen, 26 ans, est journaliste, auteur et blogueuse sur uncourantdevert.fr. Végane depuis un an, ses articles portent principalement sur ce mode de vie, l'écologie (zéro déchet, nature...) et le commerce équitable. Cuisine, littérature, cinéma, beauté naturelle, jeux vidéo... ses centres d'intérêts sont variés et offrent un large choix de sujets. Curieuse de tout et adorant échanger, écrire sur Trendy-Show est l'occasion d'élargir ses horizons. En une phrase : "Utilise ta tête pour vivre avec compassion" Yogi Tea Mantra.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.