Guide des activités à faire à Lyon en automne

Lyon est une ville qui regorge de choses à faire, même en automne ! Découvrez notre guide des activités à faire à Lyon en automne pour changer des cafés !

À faire à Lyon en automne

Flâner au Parc de la tête d’or

parc de la tête d'or lyon

Photo – © Delicious Beauté

Véritable poumon de la Ville avec ses 105 hectares et 7 entrées, le Parc de la tête d’or s’habille d’une jolie couleur orangée en automne. En flânant aux abords du Lac, au milieu des arbres, cette ambiance féerique d’automne vous fera aimer davantage cette belle ville et cette jolie saison. Et comme le reste de l’année, vous pourrez également vous aventurer dans sa roseraie, faire un tour au zoo ou encore vous réchauffer dans les serres du jardin botanique.

Biennale De Lyon

biennale de lyon

Photo – © Blaise Adilon

Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018, la biennale d’art contemporain bat son plein à Lyon. Et le thème de cette 14ème édition est « Mondes Flottants ». De nombreux artistes ont travaillé autour de ce dernier pour proposer au public des œuvres inédites. Vous pouvez les retrouver à La Sucrière, au Musée d’Art Contemporain, dans le Dôme de la Place Saint Antonin Poncet et à l’Institut d’Art contemporain de Villeurbanne.

Fête des lumières

à faire à lyon en automnePhoto – © LaRox’Style

La fête des lumières a lieu chaque année autour du 8 décembre. Et cette année elle aura lieu du 7 au 10 décembre 2017 et habillera comme chaque année la ville de 1000 lumières. Il s’agit de la manifestation la plus importante de Lyon et exige d’importants dispositifs de sécurité. Alors, sachez vous armer de patience et privilégier les soirs hors vendredi et samedi qui sont les plus fréquentés. Cette fête est célébrée depuis plus de 150 ans et vient célébrer la vierge Marie, protectrice de la ville. Ainsi, les lyonnais qui maintiennent la tradition viennent déposer le 8 décembre des lumignons le long de leurs fenêtres.

À lire également : 5 endroits instagrammables à Lyon.

Vogue des Marrons

vogue des marrons lyonPhoto – © LaetitiaSnd

Chaque année, la Vogue des Marrons vient animer la Croix Rousse au début de l’automne. Et oui depuis le 12 novembre dernier la Vogue a déjà remballé ses jolies lumières. Mais on voulais tout de même vous partager cette belle activité à noter pour une prochaine virée lyonnaise en automne. Les blogueuses de la Région lyonnaise, elles, ne louperaient pas l’occasion d’un joli shooting.

Lyonnais ou visiteurs, vous vous êtes déjà laissé tenter par l’une de ces activités automnales ? 

Avatar
Roxane

Lyonnaise d’adoption de 27 ans, je tiens un Blog Mode & Lifestyle depuis juillet 2016. Férue de mode, je ne manquerai pas de partager avec vous les dernières tendances par ici. Et bien d'autres passions m'animent comme la photographie, les bijoux et les voyages. Mais pour cela rdv sur mon blog.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES