A quoi ressemblera la femme de demain ?

wonderwoman

Depuis notre enfance, garçons et filles imaginons ce que serait notre vie dans un futur plus ou moins proche. En avançant en âge, et au vu des avancées technologiques, notre vision diffère, même si une part de nos candeurs enfantines subsistes.

Et si la femme de demain ressemblait à Supergirl, la cousine de Superman ?

la femme de demain

À moins d’avoir encore 12 ans, nous savons tous que cela n’arrivera pas. Les progrès technologiques ne nous permettront pas de voler, à moins d’utiliser un flyboard. Cette planche à moteur qui permet aux flyboarder de faire des figures au-dessus de l’eau sur la plage de Cannes ! Ils sont utilisés régulièrement par les cascadeurs au cinéma.

Shiva, la femme aux 4 bras ?

C’est déjà le cas. Même les hommes s’accordent à dire que les femmes ont 4 bras et 2 cerveaux. Elles peuvent répondre au téléphone, diriger une équipe d’hommes tout en préparant sur un coin de table la liste des courses à faire, et répondre aux sexto !

Wonderwoman  ?

wonderwoman

Les femmes aujourd’hui peuvent mener de front une rébellion familiale et organiser la vie de la maison tout en bloguant. Ce qui leur manque c’est la reconnaissance et la fin du harcèlement moral et sexuel. Aussi, à leur manière les pionnières de George Sand à Simone Veil ont ouvert le chemin vers l’égalité entre les hommes et les femmes. Mais le combat n’est pas terminé !

Cette transformation des mœurs de la société se fait dès la naissance par les parents, puis à l’école et enfin au travail. Plusieurs générations seront encore nécessaires pour y arriver. Un siècle au moins pour les pays dont les bases de l’éducation reposent sur des fondements religieux millénaires qui n’ont pas évolués en même temps que la société.

Le progrès technologique a permis de libérer la femme de tâches manuelles purement domestiques pour pouvoir occuper une place dans la société. Dans un premier temps, elle à  remplacé l’homme pendant les guerres sur leur lieu de travail. Ensuite elle s’est instruite, et a pris des postes clés dans tous les domaines.

Vers une domination de la société par la femme ?

Rien n’est moins sûr. Chacun peut imaginer le futur, son futur. Néanmoins, les lois sur la parité et le non cumul des mandats électifs amèneront les femmes à occuper plus de postes régaliens. Elles apporteront leur expertise de la société en partageant « à égalité » le pouvoir et en insufflant une vision nouvelle.

L’homme sera-t-il dominé par les femmes au siècle prochain ? Ou sera t-on enfin égaux ?

Bob

homme de communication, je consacre mon temps à l'écriture de romans, scénarii et de reportages journalistiques pour des hebdomadaires.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *