5 endroits instagrammables à Lyon

Si vous habiter Lyon ou que vous êtes de passage et que vous recherchez des endroits instagrammables à Lyon qui soient jolis, alors Julie est votre guide ! À la recherche des lieux les plus photogéniques de la ville.

Des endroits instagrammables à Lyon

endroits instagrammables à lyon

Le parc de la tête d’or

Le parc de la Tête d’Or est très apprécié par les lyonnais (ainsi que les chasseurs de Pokémon Go). Incontournable lieu de rencontre de TOUTE la population : familles, étudiants, couples (jeunes ou moins jeunes), animaux. C’est non seulement un endroit propice à la détente, mais c’est surtout le lieu idéal pour des photos verdoyantes et naturelles ! Une photo devant l’entrée du parc est également indispensable !

parc de la tête d'or lyon

Le Vieux Lyon

Le Vieux Lyon, c’est le quartier médiéval et renaissance de la ville. Impossible de vous faire la liste de toutes les choses à voir : il y en a trop ! Les instagrammeuses mode et voyages seront absolument ravies de ce lieu insolite et hors du temps. Ces pavés et ces architectures ont un côté très original. Vous pourrez ainsi proposer des clichés beaux et chaleureux au milieu des traboules ou des façades colorées.

vieux lyon

Fourvière

Là, vous avez le choix ! Entre la basilique, les vestiges romains et la vue spectaculaire sur toute la ville. Sans compter sur le parc des hauteurs qui se situe non loin de là et vous propose une petite balade vraiment sympathique. Il s’agit du quartier le plus ancien de Lyon, et pas des moindres. Pas de doute, vous en mettrez plein la vue à vos followers.

fourvière lyon

La Tour Rose

C’est le spot girly à voir absolument ! Enfin, elle n’a de girly que sa couleur qui, comme son nom l’indique est rose… Située dans le Vieux Lyon, il s’agit d’un spot un peu “caché” mais à ne surtout pas manquer si vous passez à Lyon.

tour rose lyon

Les fresques

Lyon n’est pas seulement une belle ville riche de son histoire (et de ses boutiques). C’est aussi une ville d’art dans laquelle regorge de nombreux musées et surtout de nombreuses fresques. Apportez une touche artistique à vos photos Instagram en posant (ou non…) aux côtés de ces magnifiques peintures ! Vous trouverez votre bonheur notamment sur les pentes de la Croix Rousse. Les escaliers Prunelle ont d’ailleurs été prisés par quelques blogueuses comme Chloé de La Penderie de Chloé (on vous invite à lire son article à ce sujet d’ailleurs).

escaliers prunelle lyon

Et vous, quels sont vos spots favoris ?

Crédits photos : Lyon Capitale, Flickr, Pixabay, Wikimedia, La penderie de Chloé

Happy Swallow
Happy Swallow

Julie, 24 ans, étudiante en Master Management et Communication. Blogueuse lifestyle depuis un an, elle aime surtout partager des billets "humeur" ou "culture". Passionnée par la musique, le dessin et l'art en général, elle aime utiliser sa créativité pour se créer un univers plein de fantaisies.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.