Comment bien préparer son voyage à New-York ?

On est pas toutes chanceuses. Cynth, notre spécialiste de la Pause Geek & Fun revient de 15 jours incroyables passés à NYC entre Noël et Nouvel An. Elle vous explique comment bien préparer votre voyage à New-York

Là tout de suite on vous sent un peu découragés. Entre les “voyager à New-York coûte un bras“ et les “c’est impossible à organiser”. Figurez-vous que si vous vous y prenez à l’avance et que vous êtes rigoureux, c’est tout à fait possible !

Cynth et son amie avaient prévu ce voyage un an à l’avance. Un an, c’est long. Mais tout se prépare. Au final le temps passe très vite et tout est réservé pour le jour J. Pas de coup de stress au moment de partir parce que vous n’avez pas pensé à votre moyen de locomotion sur place.

Alors, vous êtes prêtes à prendre des notes ? Voici tous nos conseils pour bien voyager à New-York.

Pas de stress, juste du plaisir à partager !

voyage à new-york

 Vous organiser quelques mois auparavant

Pour échelonner les grosses dépenses, il faut s’y prendre à l’avance, et pas deux mois. Non, au moins 7 à 12 mois en avance. On entend déjà certains cris de désespoir. Pas d’inquiétude, ce ne sont pas des masses de papiers à remplir, seulement observer, réserver, acheter au bon moment. C’est le prix à payer pour faire des économies !

Faites votre passeport

Si vous n’en avez pas encore, c’est le moment de le faire. Bien évidemment, sans celui-ci vous n’irez nulle part. Ce serait dommage de rater une si belle occasion. Certaines démarches administratives sont parfois très longues, notamment dans des petites villes où le délai peut aller jusqu’à 2 mois d’attente.

Remplissez votre attestation d’entrée sur le territoire

Une autre démarche administrative obligatoire est d’obtenir une attestation d’entrée sur le territoire américain. Celle-ci est bien entendu payante.

Par ailleurs ne vous faites pas avoir par des sites internet qui vous proposent de la faire pour vous et vous demandent le double du prix. Cette démarche prend 10 minutes maximum sur le site officiel de l’ESTA au prix de $14 (environ 14 €).

Achetez vos billets d’avion au bon moment

voyage pas cher new york

On peut dire que c’est l’étape la plus fastidieuse. Il s’agit de checker régulièrement les billets d’avion et de trouver les moins chers. Il faut quelques temps de recherche tout de même. Abonnez-vous à des alertes de site tels que Skyscanner ou Liligo pour savoir lorsque les prix baissent.

Si vous avez la chance de vivre sur Paris, il existe un vol direct de Charles de Gaulle, sinon vous risquez d’avoir une escale à Londres, Vienne ou Zurich par exemple. Mais les prix seront plus bas.

Réservez votre hébergement

Cynth avait opté pour un hébergement Airbnb. Clairement moins cher qu’un hôtel en plein milieu de Manhattan. Afin de ne pas avoir surprise, regardez bien les avis et la situation de l’appartement. L’idéal est de se trouver à 5-10 minutes de Times Square et/ou à 5-10 minutes de Central Park. Cela permet d’être au centre de toute l’activité et de ne pas marcher pendant 30 minutes à chaque fois.

Si vous avez un budget plus confortable, les hôtels peuvent être un bon compromis et vous aurez le petit-déjeuner compris.

Le New-York City Pass

Afin d’économiser des coûts sur place (et parfois des files d’attente), on vous conseille de prendre un pass pour les attractions les plus connues. Il en existe plusieurs mais le plus célèbre est le New-York City Pass. Vous avez 6 attractions incluses telles que l’Empire State Building, le Top of Rock, le mémorial du 9/11, la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum, le musée d’histoire naturelle… Vous pouvez en plus économiser jusqu’à 40%.

Checkez les promos des spectacles

Si vous souhaitez découvrir une comédie musicale sur Broadway, assister à un match de NBA, ce genre d’activités un peu particulières, réservez en avance. Des promos régulières sont effectuées sur les tickets sur des sites tel que TicketMaster ou StubHub.

Créez un mini-planning

Il ne s’agit pas de faire un planning à la minute de votre séjour car clairement, c’est impossible de prévoir toutes les activités. La Statue de la Liberté ou l’Empire State Building par exemple, sont des endroits où vous pouvez attendre jusqu’à 4h dans une file interminable. Ce planning vous servira surtout de petits rappels et de guide sur place.

Achetez des vêtements et des chaussures adaptées

s'habiller à new york

Vous partez en hiver ? Prévoyez des vêtements chauds ! Les températures peuvent baisser très vites et très bas (jusqu’à -15° en ressenti parfois, glagla).

De plus, les petites sandales de soirée c’est mignon mais pensez à des chaussures de marche adaptées. 4h debout à attendre, vous allez vite regretter de porter vos nouvelles bottes à talons.

Avant de préparer votre valise, faites une liste !

Avant de vous lancer dans la préparation de la valise, faites vous une to-do list des indispensables tels que prendre des adaptateurs pour vos chargeurs, imprimez tous vos billets et tickets, prendre votre passeport… Ça parait bête mais vous nous remercierez !

Notre conseil : Patience !

Un petit conseil avant de préparer ce voyage, si vous n’êtes pas faits pour la foule, les villes vivantes et dynamiques et les files d’attente, réfléchissez-y à deux fois, notamment si vous avez des enfants.

Sachez qu’en période touristique (est-ce qu’il y a vraiment une saison non-touristique à New-York ?!) il faut prévoir des heures d’attente. Cynth a parfois attendu jusqu’à 3h30 – 4h pour des attractions telles que la Statue de la Liberté ou encore le musée Madame Tussaud. Bien sûr le New-York City Pass permet de passer certaines files d’attente beaucoup plus facilement. Mais, il fallait faire la queue pour les attractions, pour manger, pour faire ses courses, pour se balader dans les rues sur Times Square… Bref pour tout !

On vous recommande tout de même cette ville magique et tellement belle. C’est certainement une ville à visiter une fois dans sa vie ! Alors toujours pas tenté ?

Cynth
Cynth

Co-créatrice du site pancartes-de-la-honte-pour-chats.com, Cynth est complètement gaga des chats. Pendant son temps libre, c'est une sériesaddict avec une cinquantaine de séries à son actif. Elle aime également les films et les nouvelles technologies (vive les geeks !).

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.