Promenons-nous à Marrakech

Par ce temps glacial, on vous embarque direction le soleil ! Partons pour une destination ensoleillée, à quelques heures d’avion, pour un dépaysement total ! Direction Marrakech, la Ville Rouge.

Marrakech, dépaysement immédiat pour petits budgets !

Sable chaud, soleil, lumière, ça vous tente ? La ville de Marrakech est faite pour vous si vous voulez faire une bonne coupure avec le quotidien et cela pour plusieurs bonnes raisons.

Cette destination est idéale pour ceux qui n’ont pas un gros budget. Vous pouvez régulièrement trouver des bons plans et des promos très intéressantes sur les sites de voyages comme Booking ou LastMinute. Les compagnies Low Cost proposent souvent des vols à moins de 100€. Vous aurez la possibilité de trouver de très beaux hôtels à des prix très raisonnables dans le quartier Hivernage, le nouveau quartier résidentiel de Marrakech.

vacances marrakech

Vous allez pouvoir vous croire au milieu des Milles et une nuits en visitant les différents palais et jardins sans vous sentir complètement perdu. Même si les langues officielles sont l’arabe et le Berbère, vous trouverez beaucoup de gens parlant le français ! Pas de difficulté pour se faire comprendre. 10 dirham marocain équivaut à peu près à 1€. Vous n’aurez pas besoin de vous balader avec une calculette toute la journée.

Autre bonne raison d’aller au Maroc : le pays se trouve à quelques heures de vol seulement de notre belle France. On peut facilement y passer un long weekend sans rester trente ans dans un avion.

Marrakech : l’Orient mystique

Si vous n’êtes pas du genre à vous prélasser au bord de la piscine, il y a pleins de choses à voir et à visiter dans cette ville, nichée au cœur de l’Atlas.

Le palais de la Bahia : Ce palais fut construit vers 1880 et il fut la demeure d’un homme puissant du Maroc, le vizir Ba Ahmed. Cet édifice est un bel exemple de l’architecture marocaine. Le jardin est aussi très agréable.

palais Marrakech

La Medersa Ben Youssef : Une medersa est une école coranique. En la visitant, on se rend compte du mode de vie des étudiants qui y vivaient : chambres minuscules et peu ensoleillées,.. Mais on reste les yeux grands ouverts devant le raffinement des lieux : du sol au plafond, tout y est somptueux, avec des extraits du Coran gravés sur tous les murs. La cour avec son petit bassin est vraiment très apaisante.

Medersa Ben Youssef
Koutoubia : C’est la mosquée incontournable de la ville. Située en son centre, elle est parfaite car elle vous permettra de vous repérer dans la ville. Les moments de prières sont très impressionnants, les croyants se tournant vers son haut minaret.

koutoubia Marrakech

Marrakech : la ville qui grouille

La place Jemaa El Fna : Le jour, les voitures s’entrecroisent comme des danseurs lors d’un ballet. Le soir, la magie opère. La place grouille de monde : les touristes et les marocains se mélangent dans une foule bruyante. Le soir, différents marchands tenteront de marchander leurs objets et les musiciens mettront l’ambiance. Attention à ne pas prendre en photo les charmeurs de serpents et les cracheurs de feu ou vous devrez y laisser quelques dirhams.

place jemaa Marrakech

Le souk : Juste derrière la place Jemaa El Fna se trouve le souk. Perdez vous à travers les différents “quartiers” où chaque ruelle correspond à un type de commerçant : les vendeurs de cuirs, les marchands de tissus, les vendeurs d’épices,… L’endroit est particulièrement photogénique : le mélange de couleurs et de lumières est au rendez vous.

Mais n’oubliez jamais votre bagout car il vous faudra marchander. C’est comme cela qu’on fait des affaires à Marrakech, et les marocains sont durs en affaire.

souk Marrakech

Marrakech : une oasis dans le désert.

Plusieurs lieux de verdure vous attendent dans la ville pour oublier la couleur rouge et ocre du paysage.

Les Jardins Majorelle : L’un des plus beaux jardins de la ville. Celui-ci appartient de nos jours à Pierre Bergé et Yves St Laurent. Il fut fondé par Jacques Majorelle, un célèbre peintre français. Vous y verrez de nombreuses plantes exotiques entourant de magnifiques bassins et des céramiques aux couleurs vives.

Le Jardin de la Menara : Un joli parc où l’on peut se détendre au milieu de l’oliveraie. Les familles aiment beaucoup s’y promener alors on évite d’y aller le dimanche car il y aura foule. Les enfants aiment nourrir les poissons qui se battent pour les miettes de pains.

jardin majorelle Marrakech

Quelques infos supplémentaires

  • On évite de boire de l’eau du robinet, la viande crue ou mal cuite, si vous ne voulez pas passer votre séjour dans les toilettes de l’hôtel.
  • Méfiez vous des guides qui vous abordent dans la rue.
  • Évitez les tenues provocantes, les décolletés plongeants. Gardez ça pour l’hôtel ou le bord de la  piscine.
  • Regardez bien les dates du Ramadan. De nombreux commerces sont fermés à cette période.

Il y a tant à découvrir à Marrakech mais aussi en dehors. comme les montagnes de l’Atlas ou les cascades d’Ouzoud. Vous pourrez ramener de vraies babouches, de bonnes épices et de quoi décorer votre intérieur !

Melanie

Passionnée par les différentes cultures, Mélanie, blogueuse sur "Une Pincée de Safran", aime parler de ses différents voyages et de ses recettes de cuisine qui viennent d'un peu partout ! Elle nous confie aussi des bonnes adresses de sa ville de Caen, ses crashtests beauté et fait régulièrement du "unboxing" de différentes sortes de box.

2 commentaires
  1. J’ai un peu voyagé dans ma vie mais pas vraiment du côté Africain, pourtant ça semble être un autre monde et un monde plutôt intéressant à voir. Tes photos sont vraiment jolies, ça donne trop envie !
    Gros bisous

J'en pense que :

Your email address will not be published.