Les 10 activités à New-York pour vivre un conte de fées à Noël

Vous avez planifié votre voyage à New-York et vous êtes prêts pour partir. Il ne vous reste plus qu’à savoir quelles activités faire à New-York pour un city-trip inoubliable.

Evidemment ce ne sont pas les activités qui manquent, mais quelles sont les attractions spéciales à tester dans cette ville qui ne dort jamais ? Nous allons vous en sélectionner une dizaine pour vous donner envie de l’explorer à Noël prochain…. Oui, oui on est sûr que vous réserverez vos billets directement pour la Big Apple après cet article.

1- Flâner devant les vitrines des boutiques spéciales Noël

new york noel

Ce qui rend la ville de New-York si belle à cette période de l’année, ce sont surtout les vitrines de boutiques spécialement décorées pour l’occasion : Saks, Macy’s, … C’est d’une beauté. Sans parler du show de Saks alliant musique et lumières, vous en prendrez plein les yeux. Tout cela sous un manteau de neige, parfait !

2- Se balader à Central Park enneigé

Vous avez cette vision tirée tout droit d’un film, d’un Central Park couvert de neige avec des enfants qui jouent à se jeter des boules de neige. Et bien c’est exactement cela… en mieux ! Certaines personnes sortent carrément les skis (oui, oui, c’est vrai !). Ce parc est un vrai dépaysement, en pleine ville, entouré de buildings.  C’est juste magique.

3- Faire un vœu sur un confetti pour le soir du Nouvel An

Pour ceux qui ne le savent pas, le soir du Nouvel An, lorsque minuit sonne, des confettis sont lancés dans les rues. Des milliers de confettis qui recouvrent les rues, ce n’est pas rien. Mais le petit plus, vous pouvez écrire un vœu sur un confetti quelques jours avant. Organisé en partenariat avec une chaîne de Fitness, vous trouverez des petites tentes sur Times Square avec des confettis vierges qui n’attendent que vos vœux.

4- Assister à un match de basket

Etre fan ou non de basket importe peu, assister à un match de basket aux Etats-Unis est incomparable. Il y a une telle ambiance ! Des shows de Pompom Girls, des jeux, des lancers de tee-shirts, chaussettes… Un véritable spectacle. En plus, on se prend vite au jeu à crier avec les autres spectateurs.

5- Voir une comédie musicale sur Broadway

comedie musicale broadway

Un peu cliché ? Mais non ! Voir une comédie musicale sur Broadway est indispensable. Beaucoup de shows sont maintenant exportés en France mais il est possible d’en voir en avant-première tel que le spectacle d’Aladdin, joué en ce moment à New-York City.

6- Monter en haut du Top of Rock de nuit

Tout le monde ou presque connait l’Empire State Building et ses 102 étages. Il existe aussi son petit frère : le Top of Rock. Enfin pas si petit que ça car il est haut tout de même de 70 étages. Vous aurez une superbe vue sur la ville entière. En plus, vous y trouverez une pièce spéciale en haut du building avec un jeu de couleurs et de sons qui se déclenchent au mouvement. L’avantage en hiver c’est que la nuit tombe vite (vers 16h30-17h) et il est possible d’avoir une vue magnifique sur une ville de NYC totalement illuminée.

7- Visiter le MET

MET new york

Le Metropolitan Museum of Art est un des musées les plus connus au monde. Il est tout d’abord l’un des plus grands (pour info, Cynth a parcouru le 1er étage … en 5 heures). Mais il compte également les plus belles pièces du monde avec 2 millions d’oeuvres d’art recensées et provenant de toutes les cultures – grecques, romaines, égyptiennes…. Un conseil : prenez votre journée pour le visiter.

8- Engloutir Manger des gauffres Wafels & Dinges à Bryant Park

activités à new-york

La chaîne Wafels and Dinges n’est pas connue en France et d’ailleurs, elle ne se trouve nulle part ailleurs aux Etats-Unis. Et quel dommage ! Ces gaufres sont tellement bonnes. Vous pouvez mettre les ingrédients que vous souhaitez dessus : des fruits, du chocolat, du caramel. Encore mieux, dégustez-les au Bryant Park. Un marché de Noël temporaire y est installé avec des objets, bijoux, vêtements de toute sorte.

9- Faire du patin à glace au Rockefeller Center

Patiner en plein NYC c’est quand même le top ! La célèbre patinoire du Rockefeller Center est vraiment très animée juste à côté du grand sapin de New-York et entourée d’immenses buildings. On vous l’accorde elle est un peu chère. Si vous n’avez pas le budget, une alternative très sympathique également est la patinoire à Central Park.

10- Découvrir Times Square

Noël ou pas, découvrir Times Square est une vraie attraction en soi. C’est toujours animé, rempli d’écrans et avec tellement de monde. Voir cela pour la première fois, ça en met plein les yeux.

Bien sûr, il y a encore pleins d’activités à New-York : la Statue de la liberté, l’Empire State Building, etc. Ceci n’est qu’une sélection. 

Alors ces billets vous les réservez ou pas ?

Cynth
Cynth

Co-créatrice du site pancartes-de-la-honte-pour-chats.com, Cynth est complètement gaga des chats. Pendant son temps libre, c'est une sériesaddict avec une cinquantaine de séries à son actif. Elle aime également les films et les nouvelles technologies (vive les geeks !).

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.