Ron Weasley, Guide cinéma – Le livre

Comme les Potterhead n’ont jamais assez d’objets dérivés de la saga, on vous propose de découvrir un livre sur l’un des personnages principaux, notre rouquin préféré : Ron Weasley.

Petit et ludique, cet album convient aussi bien aux fans avérés qu’aux jeunes débutants ! C’est un guide cinéma c’est-à-dire qu’il retrace l’histoire du personnage à travers tous les volets des films.

ron weasley guide cinéma

Synopsis : Revivez les incroyables péripéties de Ron, depuis la partie d’échecs version sorcier jusqu’à la destruction du dernier Horcruxe. Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre passionnant rassemble les moments magiques de la vie du jeune sorcier et révèle tout ce qu’il faut savoir sur l’ami le plus drôle et le plus loyal de Harry Potter.

avis livre ron weasley

La vie de Ron résumée dans un livre

Pour les fans du personnage ce petit livre est parfait puisqu’il résume les péripétie du meilleur ami de Harry Potter. Des détails sur lui comme les membres de sa famille ou ses goûts sont également indiqués. Alors oui, les grands fans de la saga n’apprendront rien de nouveau mais il est quand même agréable de replonger dans cet univers magique et de se laisser emporter par la vie du Ron.

livre ron weasley

Les nombreuses photos issues des 8 films apportent également un plus au livre puisqu’elles nous font instantanément replonger dans les films. On aime voir l’évolution des personnages au fil du temps grâce aux photos, c’est vraiment drôle de les comparer lors du premier film et lors du dernier (nostalgie assurée !).

À lire également : Harry Potter et l’enfant maudit, une pièce de théâtre magique ?

livre harry potter

En résumé, ce livre peut être sympa pour les fans de la saga, et plus particulièrement de Ron il en va de soit. Si vous êtes, comme nous, incollable sur l’histoire mais que vous aimez lire/regarder des livres sur ce sujet, vous n’apprendrez rien mais prendrez surement du plaisir à le feuilleter. Et puis il ne coûte que 8€ alors pourquoi s’en priver ? Je pense surtout qu’il peut être bien pour les plus jeunes car c’est un livre ludique et simple à lire.

À lire également : Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling

Le guide cinéma sur d’autres personnages sont également disponible comme Hermione, Dumbledore, Harry et même les maisons de Poudlard.

Quels livres dérivés de la saga avez-vous ?

Azilis
Azilis

Azilis, alias Lili, est étudiante le jour, professeur de gymnastique le soir et blogueuse la nuit. Cette hyperactive aime avoir un milliard de choses à faire en même temps et par dessus tout se surpasser. Elle est passionnée par la photographie, le dessin et le sport. C'est une grosse gourmande qui adore regarder des films et des séries sous la couette avec une bonne tasse de chocolat chaud accompagnée d'un gâteau.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.