Affichage : 1 - 4 sur 4 RÉSULTATS

Pourquoi les hommes portent-ils de plus en plus de bagues ?

Actuellement, de plus en plus d’hommes portent des bagues. Mais cette « tendance » ne date pas d’hier. En effet, depuis l’Antiquité, la gent masculine a pris comme habitude de porter des bagues pour afficher leur statut social, leur richesse, mais aussi leur statut marital. Cela ne devrait donc pas autant étonner que cela si actuellement, de plus en plus d’hommes se remettent à porter régulièrement des bagues. Pour la plupart, ils apprécient particulièrement le fait d’en porter pour démontrer leur appartenance à un certain métier, à un club. Pour d’autres, la bague à leur doigt peut posséder une signification toute particulière qu’eux seuls peuvent comprendre.

En tout cas, vous l’aurez compris, il peut y avoir diverses raisons pour lesquels vous verrez un homme la bague au doigt. Découvrez-les donc avec nous à travers cet article.

Les avantages de porter une bague

Porter une bague peut signifier beaucoup de choses et faire passer des messages assez évidents pour les personnes qui s’y connaissent. Par exemple, porter une bague en or à l’annulaire signifie que la personne qui la porte n’est plus à la rechercher de l’âme sœur, ce qui évitera tout malentendu si jamais la personne en question cherche à faire de nouvelle rencontre amicale. Aussi, saviez-vous que les bagues pouvaient constituer d’antistress ? En effet, pour faire passer le temps et diminuer le stress d’un cran, un homme peut essayer de se calmer en se concentrant uniquement sur la bague qu’il a au doigt, qu’il peut éventuellement tâter.

Cette fois, d’un point de vue plus esthétique, il faut savoir que les bagues permettent également de parfaire une tenue. Ce petit détail peut changer de nombreuses choses et apporter beaucoup plus de charme à un certain look. Par exemple, si vous êtes un homme, pour apporter un peu plus de couleurs à votre style du jour, pourquoi ne pas opter pour une bague sertie de pierre colorée ? Vous découvrir une grande collection de bagues pour homme ici, vous saurez surement y trouver de magnifiques modèles pour mettre votre tenue en valeur.

En outre, porter une bague est une manière de s’affirmer, de montrer son style de vie et surtout ses goûts. Peu d’hommes pourraient avoir le courage de porter fièrement des bagues. Par exemple, si vous êtes intéressé vous pouvez commencer par opter pour une belle chevalière portant le nom de votre équipe de foot préférée, l’université à laquelle vous êtes allés, ou une fraternité.

À quel doit porter une bague ?

D’une manière générale, vous pouvez porter une bague à n’importe quel doigt. C’est votre corps après tout, en plus, il n’existe pas de règle définie pour cela. Tout dépendra donc de votre style, de vos envies et peut-être du message que vous voulez faire passer.

Par exemple, porter une bague à votre pouce n’est pas une pratique commune, mais si c’est ce dont vous avez envie et que vous estimez ne plus avoir de place autre part, pourquoi ne pas la mettre là ? Sinon, vous pouvez tout aussi bien mettre la bague à votre index, c’est généralement parce que vous voulez qu’on la remarque, peut-être parce qu’elle démontre votre appartenance à quelque chose ou qu’elle possède une signification particulière. En ce qui concerne le majeur, là, vous pouvez y mettre une bague sans avoir à vous soucier d’un message à faire passer ou non.

L’annulaire, plus précisément l’annulaire gauche, est généralement l’endroit où vous devrez porter une bague si vous êtes fiancé et même marié. Si jamais ce n’est pas le cas, évitez d’en mettre une puisque cela pourrait porter à confusion. Et finalement, votre petit doigt saura parfaitement accueillir une bague d’appartenance à telle ou telle organisation.

Ce qu’il faut retenir du discours d’Edouard Philippe du 28 avril 2020

Le 28 avril 2020 dernier, Édouard Philippe présentait le plan de déconfinement qui commencera à partir du 11 mai. La présentation ayant duré plus d’une heure, nous avons condensé pour vous les informations principales.

La réouverture des cafés et des restaurants

Observer votre restaurateur moudre les grains dans votre machine à café préférée vous manque, non ? Bonne nouvelle ! Lors de ce discours, le premier ministre a précisé que la réouverture des cafés, des bars et des restaurants commencerait dès la fin du mois de mai.

Les zones les moins touchées pour commencer, puis enfin les plus touchées comme le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté. Viendront ensuite, les zones de grand public, comme les cinémas, les boîtes de nuit, ou encore les marchés (déjà ouverts dans certaines villes).

Les écoles, encore une zone de flou

Lors de son discours, le premier ministre n’a pas réellement donné de détails pertinents sur la réouverture des écoles. Elles rouvriront normalement le 11 mai, si les indicateurs de la santé le permettent. Nous ne savons toujours pas si les enfants rentreront en classe sur la base du volontariat, ou si le retour sera obligatoire.

Quant aux étudiants universitaires, la plupart n’ont pas d’informations sur le déroulement de leurs examens finaux. Inutile de douter en revanche que l’éducation nationale accordera les diplômes d’État aux étudiants qui n’auront pu faire d’examen final.

Le port du masque obligatoire ?

Les Français se moquent des Chinois depuis des mois sur le port du masque, avant même que le Covid-19 ne se déclare en France. Il se peut maintenant que nous fassions face au revers de la médaille. En effet, la France a commandé plus d’une centaine de millions de masques en tout genre, chirurgicaux et en tissu. Les collectivités ont elles-mêmes pris commande de millions de masques pour leurs habitants.

Il faut donc bien s’attendre au port du masque obligatoire, ne serait-ce que dans les transports en commun.

Le respect des règles

Nous l’avons donc bien compris : les gestes barrières devront êtres appliqués à la lettre après le déconfinement.

En effet, si nous voulons préserver la population et les hôpitaux d’une deuxième vague, les règles devront être respectées. Il y a aussi de nombreux pays qui subissent une deuxième vague, pour cause de non-respect des gestes barrières ou un déconfinement appliqué trop tôt. C’est le cas de certaines provinces chinoises, lieu ou le virus s’est développé en premier.

Les 5 actions beauté indispensables pour un visage rayonnant

Personne n’est à l’abri des changements climatiques et des hausses de températures, mais c’est principalement la peau du visage qui en encaisse les coups. L’exposition aux rayons UV ainsi que la chaleur agressent la peau, affaiblissent l’épiderme et le rendent très vulnérable aux agressions externes. Résultats : Tâches brunes et un visage plein d’imperfections.

Comment faire pour éviter la catastrophe ? Voici les cinq actions beauté indispensables à adopter.

1- Choisir une forte protection solaire

Les rayons UV qui proviennent du soleil sont le pire ennemi de votre peau. Prenez soin de toujours mettre un bon écran solaire avant de vous aventurer dehors lorsque le temps est ensoleillé, et même en l’absence du soleil ! Et pour une plus grande protection, optez pour un chapeau ou casquette pour bloquer ces rayons indésirables.

2- Toujours garder propre la peau de son visage

Pollution, restes de produits de maquillage, excès de sébum et bactéries sont autant de raisons pour que les boutons et les points noirs fassent leur apparition sur l’ensemble du visage. C’est la raison pour laquelle il faut nettoyer son visage au quotidien, matin et soir. Utilisez un gel ou crème lavante, de préférence bio pour éviter à votre peau toute substance chimique inutile. Et appliquez un gommage une fois par semaine, minimum. Vous pouvez en faire vous-même, en mélangeant une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à café de miel, et un peu d’huile d’olive. Massez pour quelques minutes en insistant sur la zone T.

3- Toujours bien hydrater sa peau

Une peau sèche et non hydratée est une proie facile au vieillissement précoce. Ainsi gardez-la toujours bien hydratée, en interne et en externe. Pour hydrater en interne, buvez beaucoup d’eau, un litre et demi par jour minimum. Hydratez localement en appliquant une crème hydratante après chaque lavage.

4- Prendre soin des contours des yeux

C’est la zone la plus sensible du visage, et c’est aussi la première cible des signes du vieillissement : les rides commencent à apparaître dans les coins externes des yeux. Comment en prendre soin ? Chaque soir, appliquez une bonne couche de crème contours des yeux, juste avant d’éteindre la lumière et de dormir. Le choix est très large, mais on vous conseille d’opter pour une formule bio, plus bénéfique et risk free. on vous propose une liste où sont énumérés les meilleurs contours des yeux bio. Aussi, de temps à autre, offrez-vous une pause, déposez deux rondelles de concombre sur vos paupières fermées et laissez-vous bercer par une musique douce. Vous allez adorer !

plage cyprus chypre

À la découverte de Chypre et d’Aphrodite

Bob, saute dans l’avion, il y a un remplacement de Chef d’Animation à faire à Chypre pour 6 mois. Il n’emporte que le strict minimum, mais surtout n’oublie pas son maillot de bain. On part avec lui en direction de Chypre !

Chypre, nous voilà !

Après toutes ces années à sillonner le bassin méditerranéen, notamment la Grèce et une douzaine d’îles, la Crête, je n’avais pas fait Chypre. C’est un oubli qu’il fallait réparer. L’île n’est pas grande, la partie Nord (un tiers) est occupée par la Turquie. Passons sur ce sujet local à éviter, c’est comme parler de son salaire en France. Pourtant, vous vous sentirez en sécurité. Vous pouvez rester des mois sans voir un représentant de l’ordre, jamais l’armée.

Paphos, l’historique !

découvrir chypre

Comment dire. Prenez une carte postale de St Tropez en 1990 et vous saurez à quoi ressemble Paphos. Incontestablement, c’est le repère des Anglais. My God ! C’est bien la dernière grande ville où vous les trouverez en grand nombre, respirez !  Sur le port vous pourrez visiter « The Castel », le château pour ceux qui n’ont pas fait Anglais première langue ! Juste derrière, les ruines de la vieille ville du Ve siècle et les célèbres mosaïques, pensez au chapeau, ça cogne ! L’air est un peu humide, mais les 30° de septembre sont supportables, pour un sudiste.

À quelques centaines de mètres de là, vous pourrez visiter les colonnes et la basilique St Paul, le pauvre, c’est là qu’il aurait été flagellé par les romains. Vous profiterez de la fraîcheur de la climatisation au Musée ou en visitant les “tombeaux des Rois”.

Limassol, la promenade des Anglais

promenade limassol

Limassol se trouve en bord de mer à mi-chemin entre le Nord et le Sud (aéroport de Paphos). L’aéroport de Larnaka (à 45 minutes de taxi), vous y amènera sans souci. Les chauffeurs parlent toutes les langues. Depuis la crise de 2008, le pays est envahi par les Russes (touristiquement parlant, il n’y a pas les chars non plus). Ils représentent la plus grande communauté vivant à l’année. Entrez dans un magasin, et c’est en russe que la vendeuse vous parlera si vous n’avez pas une “tête d’anglais”, ou si vous êtes blonde à croquer.

Vivre à Limassol, ou y passer ses vacances est un bonheur. C’est Cannes avec sa belle promenade dernier cri, ses allées bordées de palmiers, ses plages ultras propres. Sur la plage vous rencontrerez le Chypriote et son Komoloï, c’est un petit chapelet de boules en bois que le local balance avec nonchalance ou tourne entre les doigts  pour faire passer le temps, calmer ses nerfs. C’est moins nocif que la « marie-Jeanne ou que de vapoter » !

Aphrodite, ouvre-moi tes bras !

plage cyprus chypre

Aphrodite, déesse de l’amour et la sexualité. Ça, c’est un CV. Chassée de l’Olympe par Zeus, elle serait sortie des eaux près de Paphos et aurait envoûté les hommes les plus influents de l’île. Quelle libido ! La plage est rocheuse, on y accède par une route de montagne sinueuse ou l’autoroute, pour ceux qui ont l’estomac fragile. Bon, ce n’est pas l’endroit où poser sa serviette, mais si vous faites le tour du rocher (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) vous pourrez rajeunir de dix ans selon le guide. Je vous conseille de faire quelques excursions avec une agence locale rien que pour goûter à l’accent local. Imaginez une promenade en gondole à Venise avec un guide Allemand ou Tyrolien. Ça sonnerait moins romantique ! Hein !

Food & Night !

cuisine de chypre

Si vous aimez la cuisine traditionnelle du sud, vous serez enchanté par les spécialités « Mezze », un assortiment de plats qui tiennent au corps accompagné d’un vin local. Bien entendu, il y a le traditionnel Kebab servi avec une salade et une bière légère.

Si vous commandez une salade en entrée, veillez à ne pas avoir pris de petit-déjeuner pour engloutir les desserts orientaux à base de miel avant de faire la sieste !

Limassol, ambiance nocturne assurée !

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le soir, aussi bien dans votre hôtel qu’autour du château médiéval, vous aurez le droit aux soirées folkloriques où vous pourrez danser le Sirtaki. Dans la vieille ville, à la tombée de la nuit, on se croirait en Espagne avec ses terrasses à bars à tapas où tout le monde vient boire un verre, danser et flirter.

Dans le quartier « russe » sont concentrés les discothèques, les bars chics comme  “Rumours » ou de plage « Guaba », célèbre pour ses soirées maillots de bain (là c’est autorisé) sur fond de techno et de tequila.

Les Chypriotes sont chauds la nuit, mais les Européens n’ont rien à leur envier !

Chypre, un pays à visiter absolument !