Les 5 actions beauté indispensables pour un visage rayonnant

Personne n’est à l’abri des changements climatiques et des hausses de températures, mais c’est principalement la peau du visage qui en encaisse les coups. L’exposition aux rayons UV ainsi que la chaleur agressent la peau, affaiblissent l’épiderme et le rendent très vulnérable aux agressions externes. Résultats : Tâches brunes et un visage plein d’imperfections.

Comment faire pour éviter la catastrophe ? Voici les cinq actions beauté indispensables à adopter.

1- Choisir une forte protection solaire

Les rayons UV qui proviennent du soleil sont le pire ennemi de votre peau. Prenez soin de toujours mettre un bon écran solaire avant de vous aventurer dehors lorsque le temps est ensoleillé, et même en l’absence du soleil ! Et pour une plus grande protection, optez pour un chapeau ou casquette pour bloquer ces rayons indésirables.

2- Toujours garder propre la peau de son visage

Pollution, restes de produits de maquillage, excès de sébum et bactéries sont autant de raisons pour que les boutons et les points noirs fassent leur apparition sur l’ensemble du visage. C’est la raison pour laquelle il faut nettoyer son visage au quotidien, matin et soir. Utilisez un gel ou crème lavante, de préférence bio pour éviter à votre peau toute substance chimique inutile. Et appliquez un gommage une fois par semaine, minimum. Vous pouvez en faire vous-même, en mélangeant une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à café de miel, et un peu d’huile d’olive. Massez pour quelques minutes en insistant sur la zone T.

3- Toujours bien hydrater sa peau

Une peau sèche et non hydratée est une proie facile au vieillissement précoce. Ainsi gardez-la toujours bien hydratée, en interne et en externe. Pour hydrater en interne, buvez beaucoup d’eau, un litre et demi par jour minimum. Hydratez localement en appliquant une crème hydratante après chaque lavage.

4- Prendre soin des contours des yeux

C’est la zone la plus sensible du visage, et c’est aussi la première cible des signes du vieillissement : les rides commencent à apparaître dans les coins externes des yeux. Comment en prendre soin ? Chaque soir, appliquez une bonne couche de crème contours des yeux, juste avant d’éteindre la lumière et de dormir. Le choix est très large, mais on vous conseille d’opter pour une formule bio, plus bénéfique et risk free. on vous propose une liste où sont énumérés les meilleurs contours des yeux bio. Aussi, de temps à autre, offrez-vous une pause, déposez deux rondelles de concombre sur vos paupières fermées et laissez-vous bercer par une musique douce. Vous allez adorer !

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES