Pourquoi les hommes portent-ils de plus en plus de bagues ?

Actuellement, de plus en plus d’hommes portent des bagues. Mais cette « tendance » ne date pas d’hier. En effet, depuis l’Antiquité, la gent masculine a pris comme habitude de porter des bagues pour afficher leur statut social, leur richesse, mais aussi leur statut marital. Cela ne devrait donc pas autant étonner que cela si actuellement, de plus en plus d’hommes se remettent à porter régulièrement des bagues. Pour la plupart, ils apprécient particulièrement le fait d’en porter pour démontrer leur appartenance à un certain métier, à un club. Pour d’autres, la bague à leur doigt peut posséder une signification toute particulière qu’eux seuls peuvent comprendre.

En tout cas, vous l’aurez compris, il peut y avoir diverses raisons pour lesquels vous verrez un homme la bague au doigt. Découvrez-les donc avec nous à travers cet article.

Les avantages de porter une bague

Porter une bague peut signifier beaucoup de choses et faire passer des messages assez évidents pour les personnes qui s’y connaissent. Par exemple, porter une bague en or à l’annulaire signifie que la personne qui la porte n’est plus à la rechercher de l’âme sœur, ce qui évitera tout malentendu si jamais la personne en question cherche à faire de nouvelle rencontre amicale. Aussi, saviez-vous que les bagues pouvaient constituer d’antistress ? En effet, pour faire passer le temps et diminuer le stress d’un cran, un homme peut essayer de se calmer en se concentrant uniquement sur la bague qu’il a au doigt, qu’il peut éventuellement tâter.

Cette fois, d’un point de vue plus esthétique, il faut savoir que les bagues permettent également de parfaire une tenue. Ce petit détail peut changer de nombreuses choses et apporter beaucoup plus de charme à un certain look. Par exemple, si vous êtes un homme, pour apporter un peu plus de couleurs à votre style du jour, pourquoi ne pas opter pour une bague sertie de pierre colorée ? Vous découvrir une grande collection de bagues pour homme ici, vous saurez surement y trouver de magnifiques modèles pour mettre votre tenue en valeur.

En outre, porter une bague est une manière de s’affirmer, de montrer son style de vie et surtout ses goûts. Peu d’hommes pourraient avoir le courage de porter fièrement des bagues. Par exemple, si vous êtes intéressé vous pouvez commencer par opter pour une belle chevalière portant le nom de votre équipe de foot préférée, l’université à laquelle vous êtes allés, ou une fraternité.

À quel doit porter une bague ?

D’une manière générale, vous pouvez porter une bague à n’importe quel doigt. C’est votre corps après tout, en plus, il n’existe pas de règle définie pour cela. Tout dépendra donc de votre style, de vos envies et peut-être du message que vous voulez faire passer.

Par exemple, porter une bague à votre pouce n’est pas une pratique commune, mais si c’est ce dont vous avez envie et que vous estimez ne plus avoir de place autre part, pourquoi ne pas la mettre là ? Sinon, vous pouvez tout aussi bien mettre la bague à votre index, c’est généralement parce que vous voulez qu’on la remarque, peut-être parce qu’elle démontre votre appartenance à quelque chose ou qu’elle possède une signification particulière. En ce qui concerne le majeur, là, vous pouvez y mettre une bague sans avoir à vous soucier d’un message à faire passer ou non.

L’annulaire, plus précisément l’annulaire gauche, est généralement l’endroit où vous devrez porter une bague si vous êtes fiancé et même marié. Si jamais ce n’est pas le cas, évitez d’en mettre une puisque cela pourrait porter à confusion. Et finalement, votre petit doigt saura parfaitement accueillir une bague d’appartenance à telle ou telle organisation.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *