Conseils pour bien se détendre

Ce n’est un secret pour personne, le du quotidien, le travail, les responsabilités et la vie personnelle impacte vraiment beaucoup sur notre niveau de stress. Pour réussir à contrôler ce stress nocif pour notre vie et notre productivité, il faut donc apprendre à se détendre et à passer du bon temps pour se ressourcer. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de prendre du bon temps après une dure journée ou après une dure semaine.

Laissez ce qui vous tracasse là où ils sont

Pour réussir à bien vous détendre, l’une des premières choses que vous aurez à faire est de lâcher prise. Quelque chose vous stresse au bureau ? Des tâches urgentes, une interminable liste de choses à faire ? Vous êtes chez vous maintenant ! Y penser ne vous servira à rien à part vous stresser davantage et donc de baisser votre niveau de productivité. Tous ces problèmes, vous pourrez y revenir le moment venu, lorsque vous serez reposé et ressourcé. Le plus important maintenant, c’est de penser à vous.

Faites-vous couler un bon bain chaud

Après une dure journée ou une dure semaine, il n’y a rien de plus relaxant que de faire un avec de l’eau. Le contact de l’eau chaude sur votre peau saura détendre vos muscles et saura chasser tout le stress que vous aurez accumulé pendant cette longue période de calvaire. Laissez donc couler l’eau dans votre baignoire, mettez-y une bombe de bain ou du gros sel, et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle. Une bonne séance de détente garantie !

Aussi, si vous avez du temps, faites un soin complet de votre corps. Par exemple, faites un bain d’huile sur vos cheveux, effectuez une petite séance de gommage de la peau, une petite séance de manucure, etc. Bref, prenez soin de vous. Cela va vous permettre de vous sentir beaucoup plus relaxé et bien dans votre peau. Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas vous faire plaisir en allant vous faire chouchouter par des professionnels ? Si vous êtes sur Paris, on vous propose de rendre une petite visite chez 5bienetre.

Faites quelque chose qui vous plait

Le secret pour réussir à vous détendre pleinement est de faire quelque chose qui vous plait. Vous aimez lire ? Lisez un bon roman en écoutant de la bonne musique. Vous êtes plutôt du genre à aimer les émissions télé, les séries ou les films ? Pas de problème ! Détendez-vous devant votre série du moment. Il n’y a aucun de mal à prendre du bon temps de la manière dont vous voulez.

Préférez passer du temps seule lorsque vous sentirez que votre niveau de stress est au maximum. Toutes interactions sociales pourraient envenimer les choses donc, évitez de trop en faire. Pour vous détendre, demandez par exemple à votre partenaire d’emmener vos enfants faire une journée récréative quelque part, et profitez ! Profitez du calme, de la sérénité et de la paix que procure le fait d’être seule. Cuisinez-vous de bons petits plats, mettez de l’ambiance chez vous, etc. L’essentiel c’est que vous vous sentiez bien.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *