La tendance du télétravail : comment aménager un bel endroit ?

Aaah! Travailler à la maison! Chaussons de lapin. Moments de contemplation calmes. Accès gratuit et illimité à un réfrigérateur bien approvisionné. Ajoutez les avantages de faibles frais généraux, de réductions d’impôt sur le revenu et de ne pas faire la navette, et vous comprendrez pourquoi tant de propriétaires de petites entreprises choisissent de travailler à domicile.

Un espace désigné

Créez un espace de bureau à domicile séparé. Il est important d’avoir un espace désigné, de préférence une pièce où travailler de manière isolée, loin des distractions.

Lorsque vous choisissez l’espace de bureau à domicile dans votre maison, n’oubliez pas de choisir un emplacement qui dispose de tout le câblage approprié pour l’équipement dont vous aurez besoin, (comme les prises de téléphone et de câble), et de l’espace pour tous ceux que vous avez choisis. équipement de bureau à domicile, y compris des choses telles que des classeurs.

Sinon, vous perdrez trop de temps à vous promener dans votre maison à la recherche de ceci ou de cela. Planifiez la conception de votre bureau en fonction des besoins en électricité, en éclairage et en ventilation de votre espace de bureau. Vous pouvez également avoir besoin d’un espace de bureau à domicile attrayant si vous allez recevoir des clients sur place. Cet espace doit être «professionnel» (non encombré par des choses comme les jouets pour enfants) et privé bien aménagé avec du mobilier adéquat et une chaise visiteur. Voici une liste des essentiels du bureau à domicile.

Meubles de bureau à domicile de base

Vous aurez certainement besoin d’un bureau pour votre bureau à domicile (assez grand pour contenir un ordinateur et laisser suffisamment de place pour un espace de travail de bureau) et une chaise de bureau. Quels que soient les autres meubles de bureau à domicile dont vous aurez besoin, cela dépendra de la quantité d’équipement dont vous disposez et du type d’entreprise que vous dirigez.

Soyez ingénieux et découvrez comment vous pouvez économiser de l’argent sur le mobilier et l’équipement de bureau. Si votre entreprise implique de rencontrer des clients dans votre bureau à domicile, vous aurez besoin de chaises attrayantes et peut-être d’une table basse.

Une chaise de bureau vraiment confortable est également importante. Vous allez passer beaucoup de temps assis dessus, obtenez la chaise de bureau la plus confortable que vous puissiez vous permettre pour votre bureau à domicile. Si vous prévoyez de rencontrer des clients dans votre espace de bureau, assurez-vous également de prévoir des chaises pour leur utilisation.

Vous avez maintenant du mobilier et de l’équipement de base pour votre bureau à domicile.

Lumière et vue

Enfin, un élément important à prendre aussi en compte, il s’agit de l’éclairage qui reste primordiale pour tout espace de bureau à domicile.

Si possible, choisissez un endroit avec une lumière naturelle et une belle vue. Placez votre bureau face à la fenêtre ou placez-le à un endroit où cela n’affectera pas l’écran de l’ordinateur.

Les stores translucides peuvent aider à réduire l’éblouissement sans assombrir votre pièce. Vous pouvez améliorer la lumière naturelle en incluant un miroir.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *