Pourquoi acheter un lit de voyage pour bébé ?

Que vous alliez à l’étranger ou que vous passiez un week-end chez la grand-mère, un lit de voyage peut rendre votre séjour plus relaxant pour vous et votre bébé. Un lit de voyage est également facile à ranger dans le coffre de votre voiture avec le reste de vos bagages.

Les différentes sortes de fonctionnalités des lits de voyage

Lors de l’achat d’un lit de voyage, vous devrez penser à ce qui répondra à vos besoins particuliers et faciliter les voyages avec votre bébé. Voici quelques fonctionnalités à surveiller :

  • Facilité d’utilisation

Demandez au détaillant de vous montrer à quel point le lit est facile à assembler et à replier avant d’acheter. Vérifiez également le poids du lit de voyage, car cela affectera la facilité avec laquelle vous pourrez le monter et le descendre et le remettre dans son sac.

  • Sac de transport et roues

Tout comme une poussette compacte, un lit de voyage léger livré avec un sac de transport et des roues peut faciliter le transport et le positionnement.

  • Changer l’unité

Certains lits sont livrés avec un meuble à langer pour un changement facile des couches.

  • Housses lavables en machine

Les housses en tissu qui sont amovibles et lavables en machine peuvent rendre le lit de voyage propre beaucoup plus facile. Si vous avez l’intention d’utiliser beaucoup le lit bébé, cela pourrait être une priorité pour vous.

  • Fenêtre en maille

Si au moins un côté est en maille, cela vous permettra de voir à l’intérieur et à votre bébé de voir à l’extérieur. Un store enroulable pour couvrir la maille lorsque vous souhaitez rendre le lit plus sombre est également utile. C’est idéal si vous allez partager une chambre avec votre bébé pendant votre absence.

Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre lit de voyage si vous avez de la place pour l’utiliser à la maison et en votre absence. Certains parents les utilisent pour les siestes diurnes de leur bébé, ils s’habituent donc à y dormir avant de partir.

La sécurité des lits bébé

Tout ce qui est accessoire pour bébé, que ce soit un siège auto Doona, un lit de voyage ou autres, doit répondre à des exigences de sécurité européenne strictes. Pour être sûr de la sécurité d’un lit bébé, vérifiez qu’il est conforme à la norme de sécurité en vigueur. Si vous achetez d’occasion, vous n’avez pas à remplacer le matelas, à condition qu’il soit en bon état.

Si vous utilisez le lit de quelqu’un d’autre, vous devez vérifier que le matelas est parfaitement propre. Vous devez également vous assurer qu’il s’adapte bien au lit et ne montre aucun signe de détérioration. Comme pour tout matelas de lit bébé, essayez de le garder bien aéré, propre et sec. La plupart des matelas de lit de voyage ont une surface nettoyable, ce qui peut vous aider.

N’oubliez pas de suivre les directives pour prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), notamment:

  • Placez votre bébé pour dormir sur le dos, les pieds au pied du lit bébé.
  • Si votre bébé a moins d’un an, n’utilisez jamais d’oreiller, de couette ou de coussin dans le lit bébé.
  • Ne laissez pas votre bébé devenir trop chaud. Ajustez les couches de linge de lit en fonction de la température ambiante, et ne placez pas le lit à côté d’un radiateur, d’un radiateur ou d’un feu, ou en plein soleil.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.