Tendance : Les célébrités lancent leurs marques

Les célébrités sont aujourd’hui devenues de véritables influenceuses et leaders d’opinions. Leurs quotidiens servent d’inspirations pour trouver les bons plans, les nouvelles tendances à suivre et les meilleurs produits à utiliser.
Face à une audience aussi engagée, qui like, qui partage et qui fait confiance, certains d’entre eux ont su profiter de leur notoriété pour créer leurs propres marques.

Qu’elles soient chanteuses, danseuses, star de télé-réalité ou influenceuse, ces stars se sont toutes données pour objectif de bâtir un empire.

On fait équipe ?

Les marques qui optent pour du co-branding, communément appeler collaboration. La célébrité devient bien plus qu’une égérie de la marque, elle devient acteur en proposant une nouvelle collection ou collection capsule, qu’elle s’approprie. À l’international, l’exemple de Rihanna est le plus reconnu. Engagée en tant que directrice artistique et ambassadrice de la marque Puma, elle met au monde la basket Rihanna Fenty Puma d’ailleurs encore disponibles sur le site yoox.com pour le plus grand bonheur des fans. Plus français et très récent, Ariane Brodier lance sa collection avec Orchestra, qui ne devrait pas tarder à envahir les portants des plus petits. En utilisant la confiance accordée par les fans à leurs divas, ces marques travaillent leur image et gagnent en crédibilité.

C’est ma marque à moi

La gloire ne dure qu’un temps, et ceux qui l’ont bien compris en profitent pour lancer leur business. Depuis quelque temps, un phénomène se développe : les stars entreprennent, et lancent leur marques. Des produits qui reflètent leur personnalité et leurs passions, qu’elles imaginent elles-mêmes ou en partenariat avec des professionnels avisés. Comme c’est le cas de Nabilla et son NabCosmetique, qui en travaillant avec des laboratoires experts dans l’industrie du maquillage, présentent aujourd’hui sa propre palette de rouges à lèvres. Côté mode, l’une des précurseuses en la matière est bien évidemment Victoria Beckham, suivit quelques années plus tard par les soeurs Kendall et Kylie Jenner, qui face au succès de leur collection capsule chez Tipshop, ont décidé de lancer leurs propres marques de vêtements.

S’engager autrement

Certaines de ces célébrités, utilisent leur renommé pour s’engager en vers des causes importantes comme l’écologie, la santé, l’éducation ou encore l’égalité. Activistes et motivées, elles veulent inspirer et influencer leur communauté, à un monde meilleur. Précurseur, Leonardo DiCaprio fondait en 1998 sa propre fondation dédiée au développement durable de la planète. Ce qui n’a pas manqué d’encourager d’autres stars comme Lizarazu et son association Liza ou Laetitia Hallyday et la Bonne étoile.

Vous l’aurez compris, ces vedettes, polyvalentes et multitâches, profitent de leur popularité pour créer, inspirer ou influencer leur communauté. Au profit de bonnes causes ou de leurs propres portefeuilles, on ne peut qu’admirer l’investissement, le talent et opportunité saisit.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES