LES 5 MEILLEURS CONSEILS POUR UNE ORGANISATION DE MARIAGE RÉUSSIE

Ça y est, il a proposé et vous êtes la femme la plus heureuse du monde!

Avec des dizaines de décisions couleurs! Gâteau! Fleurs! Et des dizaines d’autres détails logistiques, la planification des noces peut décourager les couples les plus intrépides. Il n’est donc pas étonnant que tant de personnes choisissent de faire appel à un organisateur de mariage pour coordonner leur journée afin de pouvoir se concentrer sur le plaisir. Mais si vous êtes prêt à le gérer vous-même, pas de panique. Voici nos 5 meilleurs conseils pour bien planifier votre mariage.

CONSEIL N ° 1 : CONNAISSEZ VOTRE BUDGET

Il est important de connaître le budget disponible pour votre mariage.

Pour commencer, notez les informations importantes dans un cahier pour votre événement. Les choses écrites vous aideront à avancer dans votre projet.

Ensuite, faites-vous une fourchette de prix: le montant minimum et celui à ne pas dépasser.

CONSEIL N ° 2 : LA LISTE DES INVITÉS

Invitez les personnes les plus proches autour de vous car il est très facile de se retrouver avec une liste d’invités sans fin.

Nous vous conseillons d’inscrire sur votre carnet les noms des personnes que vous souhaitez absolument (famille et amis).

Continuez avec vos amis proches et votre famille.

Gardez à l’esprit votre budget, cela vous aidera à ajuster le nombre d’invités.

CONSEIL N ° : CHOISIR VOS TÉMOINS À VOTRE MARIAGE

Votre choix de témoins à votre mariage est important. ils apporteront leur soutien avant, pendant et après la cérémonie. Choisissez des personnes en qui vous avez confiance, qui possèdent de fortes compétences organisationnelles et qui peuvent être présentes pour vous physiquement et émotionnellement.

CONSEIL N ° 4 : FIXER UNE DATE

Commencez par choisir la saison dans laquelle vous souhaitez vous marier. À partir de là, vous pourrez par exemple vous arrêter à une date symbolique pour votre couple.

Plus vous planifierez à l’avance, plus vous aurez de chances que votre rendez-vous soit disponible à l’hôtel de ville et / ou à votre lieu de célébration.

Vous pourrez faire les démarches administratives avec les institutions choisies. Une fois le la date et les lieux fixés, faites un faire-part de mariage personnalisé afin de convier les invités.

CONSEIL N ° 5 : FAITES VOTRE MARIAGE À VOTRE IMAGE

N’oubliez pas que votre mariage doit respecter vos valeurs, votre vision de la vie, votre univers et donc vous ressembler.

Vous pouvez vous inspirer des sites sur internet pour mieux connaître les instructions et définir un thème sur lequel travailler. Cela peut être votre meilleur ami pour la décoration générale, les inspirations pour votre robe de mariée et les détails!

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES