Un taxi conventionné : comment ça fonctionne ?

Cindy Manu

Updated on:

Les taxis conventionnés sont un moyen de transport pratique pour les personne étant malade, ce dernier sert spécialement a transporté les patients de leur domicile à l’hôpital. En effet, le coût du taxi est remboursé. Pour les personnes malade souhaitant obtenir les services d’un taxi conventionné, il suffit de contacter votre caisse départementale pour obtenir plus d’informations sur la liste des chauffeurs du taxi conventionné.

Taxi conventionné

Un taxi conventionné est un moyen de transport crée afin d’assister un patient dans son déplacement à cause de son état de santé ne pouvant ni conduire ni prendre les transports en commun. Si le médecin vous prescrit ce moyen de transport alors le trajet vous sera remboursé par la sécurité sociale.

Grand le taxi est approuvé par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) cela fait de lui un taxi conventionné. Pour reconnaître ce dernier, il suffit de vérifier le logo bleu sur la vitre arrière droite. Cependant, demandez toujours au chauffeur avant de monter s’il est conventionné afin de s’assurer d’être remboursé. Si vous prenez un taxi normal, vous auriez recours à un remboursement.

Quand prendre un taxi conventionné ?

Si vous suivez un traitement d’une affection qui nécessite beaucoup de déplacement dans un hôpital comme une chimiothérapie par exemple, ou encore si vous faites des soins, ou que vous avez souvent des contrôles médicaux et des entrées et sorties fréquentes des centres hospitaliers. Le taxi conventionné est le moyen de transport le plus pratique pour votre cas. Toutefois, votre médecin peut vous prescrire ce type de transport dans d’autres cas, tel qu’un accident de travail, ou pour le transport de personne mineur.

Un taxi conventionné vous sert également sur des distances allant jusqu’à 150 km. Si le trajet dépasse ce chiffre, vous devez obligatoirement avoir un accord de la CPAM.

Comment prendre un taxi conventionné ?

Afin de pouvoir utiliser un taxi conventionné et être sure que vous allez être remboursé par la sécurité sociale vous devez obligatoirement avoir une prescription de votre médecin. Le document est délivré à votre nom et doit mentionner le type de prise en charge avec les trajets que vous devez faire ainsi que les dates.

Enfin , pour réserver un taxi, appelez n’importe quelle compagnie ou comme mentionné la haut, il suffit de contacter votre caisse départementale pour obtenir plus d’informations sur la liste des chauffeurs du taxi conventionné. Une fois dans le taxi veillez à présenter le document du médecin ainsi que votre care vitale.

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire