Ces box beauté naturelles qui vous veulent du « bio »

La box par abonnement est un type de vente de produits selon une périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle). Arrivé récemment en Europe, le concept commence à rentrer dans les habitudes. Les types de box sont divers et variés. Il existe des box dans les domaines de la beauté, de l’épicerie, viticole, etc.

Celles qui nous intéressent aujourd’hui, ce sont les box beauté bio et naturelles. Bien qu’elles soient arrivées récemment sur le marché, elles font déjà beaucoup parler d’elles. Qu’est-ce qui les caractérise ? Qu’ont-elles de plus que les box beauté classiques ? Nous allons vous permettre d’y voir un peu plus clair dans cet article.

La box beauté bio, une box bien « nature »

Vous êtes sur le point ou avez déjà succombé au charme des box beauté bio ? L’engouement pour ces dernières reste toujours aussi fort et il vous a ou va vous emporter alors dans le creux de sa vague. Ces types de box matérialisent en effet un nouvel état d’esprit et un mode de vie qui mettent l’environnement et votre santé au centre de vos préoccupations. Le bio n’est plus l’apanage d’une certaine catégorie de personnes, il est même devenu tendance, comme l’ont bien compris des sites tels que Box en folie.

La box beauté bio et naturelle ne déroge pas à cette règle. Il faut toutefois faire attention ; un produit naturel n’est pas forcément bio. Les cosmétiques bio contiennent en grande partie des ingrédients qui proviennent de l’agriculture biologique. Le bio est forcément naturel, mais l’inverse n’est pas automatique.

Pour aller plus loin, un ingrédient qui est naturel a une origine animale, minérale ou végétale. Le produit bio est quant à lui issu d’une culture qui n’a pas connu de traitement chimique de synthèse. La box beauté bio et naturelle est une bonne idée, qui allie le bien-être au bio. Les produits qu’elle contient ont plusieurs avantages comparés aux box beauté classiques.

La box beauté bio et naturelle : un bien fou pour votre santé

Les cosmétiques classiques posent non seulement des problèmes aux personnes qui ont une peau sensible, mais également aux autres. Il s’agit en général de peaux qui s’assèchent, de démangeaisons, de rougeurs ou de problèmes encore plus graves. Ils contiennent en plus des conservateurs chimiques tels que les parabènes. Leur durée de vie est ainsi prolongée, mais ils constituent des perturbateurs endocriniens. Ces conservateurs ont un lien avec les maladies dégénératives, le dérèglement des défenses immunitaires ou encore l’affaiblissement du foie. Plusieurs articles de beauté, qui suivent le processus classique de production, sont en plus testés sur des animaux.

A contrario, les produits bio ne sont pas testés sur les animaux, ils sont connus pour être surs pour l’Homme et sont certifiés cruelty-free.

Les produits bio sont en plus moins agressifs et donc plus doux pour la peau. Si vous avez par exemple une peau sensible, vous apprécierez davantage les maquillages bio. Il faut toutefois faire attention aux formules qui contiennent beaucoup d’huile essentielle. Les cosmétiques bio ont en outre des vertus nourricières. Ils permettent à la peau de bénéficier de valeurs nutritives supplémentaires.

Vous verrez très souvent des ingrédients comme l’huile de noix de coco, les beurres de karité et de cacao dans ces produits présents dans les box bio et naturelles. Ce n’est pas votre peau qui s’en plaindra. Ils lui permettent en effet de se revigorer et de se protéger.

La préservation de l’environnement est également un impératif auquel personne ne peut de nos jours échapper. L’utilisation des cosmétiques bio y contribue grandement. Avec eux, la faune et la flore échappent ainsi à la pollution créée par les ingrédients synthétiques et chimiques issus de la production des cosmétiques traditionnels. Les produits classiques peuvent en effet nuire à la couche d’ozone, aux nappes phréatiques, à l’air, etc. Pourquoi ne pas se faire du bien tout en préservant la nature avec les box bio et naturelles ?

Les box beauté bio et naturelles, pour un nouveau paradigme de consommation

Les box tirent leur genèse des États-Unis. Deux étudiantes de la célèbre université de Harvard ont fait la présentation, en 2010, de la BirchBox. Il s’agit là de la première box beauté du marché. Elle était vendue à 10 dollars par mois et contenait 5 produits de marque. Le succès fut immédiat. Les domaines et les contrées qui ont accueilli le concept ont foisonné.

Les premières box sont donc des box beauté bio sont quant à elles aussi venues bousculer les habitudes. S’installa alors un nouveau paradigme de consommation. Les grosses marques ne sont plus alors détentrices de la science infuse ou du monopole dans le domaine. Ces boîtes d’un autre âge ont un mode de livraison qui s’adapte même à vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir leur périodicité selon l’abonnement auquel vous souscrivez. Ces produits souvent peu onéreux peuvent également constituer une belle découverte à l’ouverture du carton. Il n’y a pas qu’Alice qui a droit à son « pays des merveilles » !

Le rapport qualité/prix étant bon, vous serez très vite tenté de remplacer votre produit de beauté classique par un autre produit tout aussi efficace, mais relativement plus sain, le bio. Certains fournisseurs vous proposeront même une box personnalisée. Vous aurez des produits particulièrement efficaces et surtout adaptés à vos besoins. Ça vous changera de ces articles onéreux des grandes marques, vendus à coups de pub de stars… et qui ne garantissent pourtant pas forcément le résultat.

Les box beauté bio, des box qui font un « carton »

En cosmétique, la mention « hypoallergénique » a été remplacée par le « sans silicone » ou encore le « sans parabènes ». Cela ne vous garantit pas que le produit est toutefois dépourvu d’allergène. La plupart des ingrédients identifiés publiquement sont en effet remplacés par des équivalents qui peuvent se révéler être plus agressifs dans les cosmétiques classiques. Le methylisothiazolinone est par exemple plus allergène que les fameux parabènes…

La box beauté bio allie les avantages de la box classique à celles des produits de beauté bio. Vous vous retrouvez donc avec des produits de qualité, à bas prix et aux résultats convaincants. Elles constituent une alternative aux produits de beauté classiques.

La beauté et le bien-être riment dorénavant avec le bio. Passez donc aux box beauté bio pour préserver votre santé et l’environnement, elles n’attendent que ça !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES