Se maquiller avec l’éponge Siliblend

Le plus beau maquillage d’une femme, c’est la passion. Mais les cosmétiques sont plus faciles à acheter !

Vous connaissiez les pinceaux boules, les pinceaux plats, les kabukis, puis on a parlait de beauty blender. Mais voilà que le nouveau phénomène de société, pour la make-up artist que vous êtes, est l’éponge en silicone !

Quelle drôle d’idée dirons-nous au premier abord, pourquoi se tartiner le visage avec une éponge en silicone ? C’est ce qu’on a voulu découvrir dans l’équipe et c’est ainsi qu’Inès s’est retrouvée à tester les éponges de la marque Siliblend.

Siliblend

Siliblend, le partenaire idéal

Siliblend est une entreprise qui s’est lancée en 2016 avec une belle collaboration, celle de makeup artists. Aujourd’hui, la marque tente de devenir notre partenaire idéal dans notre routine quotidienne grâce à ses éponges uniques et professionnelles.

L’idée, c’est d’avoir un outil pratique, économique et agréable, afin de réussir notre teint chaque matin de manière uniforme et naturel.

Les avantages de cette éponge miracle

Il y a deux avantages majeurs sur ce produit.
Le premier, est le coût de l’éponge. En effet, elle vaut 12€, mais sa durée de vie est extrêmement longue (voir illimitée).
Le deuxième, est son côté extrêmement hygiénique par rapport au beauty blender. L’avantage du silicone, c’est que le produit n’imbibe pas l’éponge et se nettoie très facilement. Du coup, après chaque utilisation, on passe notre éponge sous l’eau avec un peu de savon et le tour est joué.

avis Siliblend

Outre ces deux gros avantages, après avoir pris la main, on apprécie réellement le rendu sur le visage et on devient vite accro à nos éponges. Il existe différentes formes, comme vous pouvez le voir sur la photo. Le principe, c’est de pouvoir, grâce à ses éponges type gouttes d’eau, répartir le produit de manière précise sur les zones un peu compliquées (Paupière, nez, coin de l’œil…)

L’avis d’Inès sur les éponges Siliblend

J’avais hâte de tester ces éponges et, étant adepte du beauty blender, je voulais voir si je captais un réel changement.
Mes premières impressions étaient mitigées voire désastreuses pour être honnête. Je trouvais que le produit ne s’étalait pas bien et qu’au final, mon visage n’était pas maquillé comme il fallait.
J’ai fouillé sur le net, puis plus intelligemment, je me suis rendue sur le site de SiliBlend, où on y trouve une vidéo explicative. Donc, comme tout le monde, j’ai suivi un petit tuto !

Verdict après un mois d’utilisation : je valide, Amen !
Eh oui, après avoir saisi comment ça fonctionnait, j’y ai pris goût et j’ai vu une belle différence sur mon teint.

siliblend vs beauty blender

Vous pouvez le constater, les imperfections sont bien cachées et il ne reste pas de produit sur l’éponge. À l’inverse du beauty blender, qui finalement avale plus de produit qu’il nous en met et du coup, on en perd un max.
En fait, l’idée, ce n’est pas juste de déposer le produit faire un coup et basta, mais il faut vraiment prendre son temps pour l’étaler.
Après plusieurs jours d’utilisation, on prend ses marques et on comprend plus facilement l’outil.

Pour ma part, je valide ce nouvel indispensable dans la routine du maquillage. Il surpasse selon moi les beauty blender, mais j’avoue être mitigée quant à savoir si les pinceaux ne sont pas plus pratiques. À tester !

D’ailleurs, vous vous maquillez avec quoi et surtout comment ?

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Inès'plicable

Haute comme 3 pommes, 6 tout au plus. Lilloise à temps complet, étudiante à temps partiel. Jeune fille adepte de la paresse et spécialiste de la farniente. Aimant le soleil, la mode, les sushis et beaucoup trop de choses. Une envie d’écrire, de faire découvrir toutes ces petites choses qui la font sourire, présenter un petit peu de soi dans le grand monde qu’on a.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.