Trucs et astuces pour avoir un beau bronzage

C’est bien beau de profiter du soleil, mais l’idée, c’est aussi d’avoir un beau bronzage tout en ayant une peau hydratée. Alors Inès vous donne ses trucs et astuces pour avoir un beau bronzage !

On va tenter d’aborder mes petites astuces pour avoir un beau bronzage tout en conservant une peau belle et douce.

Avant le bronzage

L’avant bronzage est tout aussi important que les étapes qui suivent. En effet, si vous voulez que votre peau bronze plus facilement et que vous évitiez les coups de soleil, il est nécessaire de passer par cette étape.

avoir un beau bronzage

La première chose et qui est basique : le lavage.

Alors oui, j’imagine bien que vous n’êtes pas à une douche par semaine, mais avant de s’exposer au soleil, c’est toujours mieux d’avoir une peau nette et propre. Donc, soit on se prend une petite douche, soit on opte pour une petite lingette.

La deuxième chose, c’est l’hydratation.

Ici, on est à un stade indispensable et qui est utile sur chacune des étapes du bronzage. D’une part, quand il fait chaud votre corps à besoin d’être hydraté, mais ça aide beaucoup pour avoir une belle peau et ainsi bronzer plus facilement.

Si l’idée de boire 3L d’eau vous embête, vous pouvez toujours penser à faire des Water Detox ou tout simplement des glaçons aux fruits pour mettre dans une limonade ou de l’eau.

Pendant le bronzage

Durant le bronzage, forcément, il est indispensable de se protéger. Que vous choisissiez de la crème ou de l’huile, il faut toujours qu’il y ait un minimum d’indice. Si vous ne connaissez pas quel indice, il faut prendre selon votre type de peau, demandez conseil à votre pharmacien ou médecin.
Personnellement, j’ai une peau qui me permet de mettre directement de l’huile bronzante indice 6. Toutefois, sur les jambes et le visage, les premiers jours, je suis sur une crème à indice 30.

Attention, les adeptes du Monoï ou graisse à traire, déjà, ce sont des choses qui ne sont pas bonnes pour vous-même et en plus, vous avez plus de chance d’avoir de jolis coups de soleil.
Si, vraiment vous voulez utiliser ce type de produits, attendez que votre peau ait prit un peu le soleil.

Encore une fois, ici, on pense bien à s’hydrater.

avoir un beau bronzageAprès le bronzage

Ça y est, votre journée au soleil à chiller et terminée. Alors, comment fait-on pour être sûre de garder des jours et des jours notre joli bronzage ? Logiquement, si vous avez déjà tout bien respecté, il tiendra plus facilement, mais voici encore ⅔ conseils.

Durant votre douche, un petit gommage (1 à 2 fois par semaine), permet de retirer toutes les vilaines peaux et hydrater votre peau.
Quand vous êtes bien séchés venez appliquer une crème après-soleil pour garder votre peau halée.

L’idée, est de garder le plus longtemps le bronzage, mais surtout qu’il reste joli.
Et surtout, comme toujours, on continue l’hydratation avec de l’eau et autres jus (non-non, le rosé ça ne fonctionne malheureusement pas encore).

Eh oui, finalement ce n’est pas juste l’histoire de s’allonger sur son transat et d’attendre tranquillement… Même si ce n’est pas fort désagréable de passer par toutes ses étapes, avouons-le.

Toutefois, n’oubliez pas, trop s’exposer et utiliser des produits pour intensifier tout ça, n’est pas bon pour notre peau et il y a plus de risques pour les cancers de la peau. Donc on pense avant tout à notre santé et on fait bien attention à tout ça.

Vous avez d’autres astuces et conseils pour avoir un beau bronzage ? 

Inès'plicable

Haute comme 3 pommes, 6 tout au plus. Lilloise à temps complet, étudiante à temps partiel. Jeune fille adepte de la paresse et spécialiste de la farniente. Aimant le soleil, la mode, les sushis et beaucoup trop de choses. Une envie d’écrire, de faire découvrir toutes ces petites choses qui la font sourire, présenter un petit peu de soi dans le grand monde qu’on a.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.