Riverdale – Êtes-vous plutôt Archi ou Jughead ?

RIVERDALE, vous connaissez ? C’est une pure tuerie (et ce n’est pas parce que Molly est fan qu’elle dit ça) ! Une enquête, de l’amour, du suspense et des beaux gosses ? Rien de plus pour séduire une belle partie de la population féminine.

Je dois vous l’avouer je ne m’attendais pas à être aussi accro que je le suis. C’est difficile d’attendre une semaine pour avoir un nouvel épisode. il est très facile de prendre part à l’histoire et d’essayer de résoudre nous même l’enquête. Attendez mais de quoi est-ce que je parle ? Vous ne connaissez pas encore l’histoire ! Voici la petite bande annonce.

 

Alors ? ça donne envie hein ? Résumons l’histoire. Nous sommes dans une petite ville tranquille qu’est Riverdale. Tout se passe à merveille jusqu’au meurtre de Jason Blossom l’un des fils d’une des familles les plus riches de Riverdale. Sa sœur jumelle Cheryl est anéanti et l’enquête est difficile car les indices concernant la disparition de Jason sont moindre. Nous faisons la connaissance de Betty Cooper une jolie blonde sans histoire dont la sœur Polly était la fiancée de Jason Blossom. Celle-ci mène l’enquête avec sa bande d’amis dont son meilleur ami Kevin,  le sublime Archie, le mystérieux Jughead, et la belle Véronica Lodge. À chaque nouvel épisode nous apprenons de nouvelles informations sur le meurtre et nous pouvons apercevoir plusieurs indices qui vont nous permettre de réaliser notre petite enquête nous aussi.

C’est très entraînant et très prenant, on a l’impression de faire partie de l’équipe. Cette série d’origine américaine est diffusée sur Netflix mais il est facile de la retrouver sur n’importe quelle plateforme de streaming.

 avis riverdale

Un air de Pretty Little Liars et de Gossip Girl

Intéressons nous quelques minutes aux personnages. Comme dans chaque série il y a des personnages sublimes ! C’est le cas d’Archie Andrews. Un jeune étudiant fan de musique et de football, avec un corps magnifique et une chevelure rousse à tomber. Il est le meilleur ami de Betty mais aussi son voisin. Il fait tomber les filles sans même le vouloir ou le remarquer. Le deuxième personnage plutôt craquant est Jughead Jones. Un garçon avec un passé difficile qui ne cesse d’envahir son présent. Il passe son temps dans un petit café : le Pop’s et écrit un roman au sujet du fameux meurtre de Jason Blossom dans la ville tranquille de Riverdale. Continuons du côté des garçons, Kevin Keller est aussi le meilleur ami de Betty et le fils du shérif qui mène l’enquête. Il est gay et ne cesse ne chercher son prince charmant. ( SPOILER ALERT :  il finira par en trouver un, bon ou mauvais choix ? Vous verrez ça si vous regardez les prochains épisodes ! 😉 )

archi ou jugheadDu côté des filles nous pouvons faire la connaissance de Betty Cooper. Une jeune adolescente sans histoire dont les parents sont assez stricts. La famille Cooper est une ennemie jurée de la famille Blossom. Cette jeune fille sensible essaie de résoudre le meurtre de l’amour perdu de sa grande sœur Polly. À ses côtés Véronica Lodge, une belle jeune fille nouvelle en ville. Son père est en prison pour détournement de fonds et sa mère fait malheureusement des plans pas très sains derrière le dos de sa fille. Elle a un très fort caractère et n’hésites pas à faire tête à la dirigeante des cheerleaders qu’est Cheryl Blossom. Cheryl est une fille très populaire et n’hésites pas à en faire des tonnes concernant le décès de son frère Jason. Elle est anéanti par sa disparition et n’hésites pas à être aussi cruelle que possible. Mais n’est-elle vraiment qu’une reine de lycée sans cœur ?

riverdale série

Et vous, quel personnage vous fait le plus craquer ?

Molly Avenue
Molly Avenue

Molly, étudiante de 20 ans passionnée de photographie toujours à la recherche d'un petit quelque chose à photographier. Amoureuse de musique, elle écrit ses propres chansons. Blogueuse et Instagrammeuse dévouée elle est très attachée aux réseaux sociaux et à sa petite communauté. Fan incontestée de jeux vidéos , de littérature et de séries en tout genre elle passe des heures devant son ordinateur. Originaire du Sud de la France elle adore passer des heures à regarder les vagues en écrivant de belles histoires à la lueur des étoiles.

3 commentaires
  1. Coucou !

    Ha moi aussi, je suis accro à cette série que je ne pensais pas aimer !
    Par contre, dur dur de choisir, les deux sont attachants ! J’ai tout de même un penchant pour Jughead !

    Belle journée

J'en pense que :

Your email address will not be published.