5 choses à faire après la douche

choses à faire après la douche

Après une bonne journée de travail, le moment de la douche est l’instant cocooning qu’on attend absolument. Alors, autant adopter une bonne routine en sortant de sa douche avec quelques réflexes et bonnes habitudes à prendre ! 

Les indispensables à faire après la douche

choses à faire après la douche

Se sécher correctement la peau

Première chose qu’on fait en sortant de la douche et on le fait trop vite. On se sèche vite fait bien fait pour ensuite sauter dans son pyjama ! Erreur, frotter sa peau trop vite et trop fort décape la peau fragilisée par l’eau chaude de sa douche. Surtout en hiver, effet peau de croco garantie, avec les rougeurs les irritations bref, rien de bien sympathique !

Alors on se sèche doucement, avec une serviette moelleuse ou le mieux une serviette en microfibre ultra douce.

Hydrater son corps

Même si, à première vue, vous avez pas la peau sèche, on ne saute pas cette étape. La simple évaporation de l’eau de votre douche suffit à l’assécher. Pour un peu que votre eau soit très calcaire, le compte est bon et la peau de croco arrive encore une fois. Alors on prend deux minutes de plus et on hydrate sa peau avec un lait, une crème, ce qui vous donnera le plus envie. Le principal c’est de bien s’hydrater.

 Boire beaucoup d’eau

Vous pouvez prendre le temps de vous habiller avant, on vous rassure. Mais c’est une bonne astuce pour hydrater son corps de l’intérieur et booster l’effet détox de la douche. Pour celles qui prennent leur douche la matin, commencez par votre verre d’eau tiède avec un jus de citron ! Ce Prendre soin de son visage

Avec l’eau chaude et la vapeur qu’elle provoque, les pores de la peau se dilatent. C’est donc le moment idéal de poser un masque, puis d’hydrater son visage. Les pores étant ouverts, propres et assoiffés ils accueilleront beaucoup mieux tous les soins et augmentent donc leur efficacité.

Prendre soin de ses cheveux 

On prend le temps de les sécher dans une serviette douce sans trop frotter. L’idéal ensuite serait d’appliquer un soin ou un démêlant qui ne se rince pas. Sauf si bien sur vous avez fait un masque sous la douche. On les démêle avec un peigne et on évite de les attacher mouillés pour ne pas abîmer la fibre capillaire.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour une bonne routine après votre douche, ou votre bain. À vous les moments cocooning  !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *