Être féminine et faire de la moto : est-ce possible ?

À 19 ans, Océane est une jeune femme qui aime la mode, la beauté et la décoration. Typiquement féminin direz-vous ? Vous serez surpris de savoir qu’elle aime également la moto, qui est pour elle une passion. Être une femme motarde, oui c’est possible !

Je suis une jeune étudiante qui aime la mode, le maquillage, la décoration et plein de choses qu’aime une femme de mon âge. Mais j’ai aussi cette passion, que peu de filles ont : la moto.

La moto: un héritage de père en fille

Motarde

Tout a débuté à mon plus jeune âge, lorsque je buvais mes biberons dans les bras de mon papa, devant des grands prix de moto (nostalgie te voilà). Voilà, comme vous le comprenez, cette passion je la partage avec mon papa ! Il m’a transmis cet amour du guidon, par son métier mais aussi par amour pour la moto. Nous avons partagé des super moments ensemble, les fêtes de la moto, les grand-prix au Mans, et j’en passe.

La moto dans notre famille c’est sacrée ! Tout le monde adore, cela décrit bien notre famille, c’est-à-dire dynamique mais soudée, comme l’esprit motard.

Nous sommes également fan d’un grand pilote de moto, Valentino Rossi et c’est pour cela que je suis sa carrière, ses titres et ses grands prix. Pour moi c’est un modèle, c’est un grand pilote dans son domaine, et peu de personnes lui arrivent à la cheville.

Actuellement, je passe mon permis moto depuis quelques semaines. Mon papa est le moniteur, donc cela m’aide beaucoup. Encore une fois je partage ce moment de bonheur rien qu’avec lui ! Il est tellement passionné qu’on a l’impression qu’il vit à travers les motos. De plus sa patience m’aide à être en confiance.

La femme et sa moto

Mesdames, nous avons quand même beaucoup moins de force qu’un homme, il faut l’avouer ! Ce n’est pas si facile que ça de passer son permis quand on est une femme ! La moto est lourde, voire très lourde quand des chutes viennent. De plus, je suis de taille moyenne (1m65) mais heureusement que la moto est rabaissée, si je puis dire, sinon je ne toucherais pas le sol. Alors c’est sûr, c’est une sensation totalement différente que la voiture, mais qu’est-ce que c’est bon !

Ce n’est pas qu’un sport, ou une passion d’homme, j’en suis bel et bien la preuve. Il faut arrêter avec ces clichés. Je suis une femme très féminine, mais quand il s’agit de conduire la moto, je m’équipe comme il faut, et cela est très important (surtout ne pas négliger ses équipements). Je vous le dis tout de suite, les filles en talons aiguilles sur une moto, ce n’est pas possible, ça n’existe pas ! Être une femme motarde, c’est être bien équipée.

Equipement moto femme

Alors êtes-vous autant séduites par la moto que l’est Océane ? On se retrouve sur les pistes !

Océane
Océane

Océane est stagiaire dans l'équipe. Elle est passionnée de moto, mais également de mode, de maquillage et de décoration. Elle va travailler avec nous pendant deux mois.

5 commentaires
  1. Mon papa aussi adore la moto, ce n’est pas une passion pour moi mais j’aime bien en faire. Je n’ai jamais vraiment vu la moto comme quelque chose de masculin mas c’est vrai que la tête de certains les clichés perdurent persistent et c’est bien dommage !

  2. J’adore ! Je suis une grande fan de moto et j’assiste des que je peux a des évents’ motards avec mes amis 🙂
    J’espère un jour pouvoir passer le permis moto, mais je suis petit ( 1m58) et compliqué de trouver une bonne et jolie moto pour moi..

J'en pense que :

Your email address will not be published.