Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa silhouette ?

On est au printemps, et l’été arrive à grands pas ! Qui dit été, dit vacances, et qui dit vacances dit maillot de bain… Eh oui, vous êtes sans doutes comme nous à vouloir dénicher le maillot de bain qui s’adapte le mieux à votre MORPHOLOGIE mais surtout que vous soyez la plus belle avec au bord de la plage, c’est tout à fait normal !

Ce n’est pas toujours évident de choisir son maillot de bain pour ses vacances. C’est pour cela, qu’il faut s’y prendre quelques mois avant, lorsque les boutiques ont commencé à installer leurs maillots de bain. Ça va vous permettre d’avoir un large choix de maillot de bain, et ce qui est le plus important, c’est qu’il soit adapté à votre morphologie pour que vous vous sentiez à l’aise.

Choisir son maillot de bain selon morphologie

Associer son maillot de bain à sa morphologie.

  • La morphologie en 8.

 Si votre morphologie se dessine en forme de 8, c’est que vous avez des épaules qui s’alignent avec vos hanches. Votre poitrine est votre atout principal, misez dessus ! Votre corps est donc harmonieux et voluptueux avec votre taille qui est bien marquée.

Il serait plus valorisant pour vous de porter un maillot de bain avec un décolleté pour mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez également porter un bikini, un maillot de bain une pièce ou alors un deux pièces. Osez les rayures et les motifs qui sont un des meilleurs atouts pour vous mettre en valeur.

A vous de choisir celui où vous allez être la plus à l’aise !

  • La morphologie en X (appelée aussi « sablier »).

Votre corps est donc beaucoup moins voluptueux que la morphologie en 8. Clairement, vous avez le corps que toutes les femmes rêvent d’avoir !

Vous pouvez donc porter tous les styles de maillot de bain, que ce soit le bikini, le maillot de bain une pièce, le bandeau, le triangle… Du moment, qu’il met votre féminité en avant, il est donc fait pour vous ! Achetez celui pour lequel vous avez un coup de cœur.

  • La morphologie en A (appelée aussi « pyramide » ou « triangle »).

Votre morphologie vous permet de mettre en avant votre poitrine, qui est l’un de vos atouts majeurs. Vos hanches, et votre taille de pantalon sont souvent supérieures à vos tailles de vestes.

Comme la morphologie en X, avec votre corps de guêpe bien taillé, vous pouvez vous permettre de choisir n’importe quel maillot de bain dans une large sélection. Encore une fois, grâce à votre corps, vous avez le choix !

  • La morphologie en V (appelée aussi « triangle inversé »).

Votre corps parle à votre place, c’est-à-dire que l’on observe bien que vous êtes une grande sportive avec cette silhouette. Votre carrure est plus large que vos hanches. Vous êtes donc l’inverse de la morphologie A.

Il est donc important de choisir son maillot de bain en fonction des endroits de votre corps que vous voulez mettre en valeur, c’est-à-dire avec un décolleté et des bretelles fines. Mais il ne faut pas tout miser sur le haut du corps, car il faut quand même rester féminine, et faire oublier cette carrure sportive. Pour un petit conseil, le maillot de bain qui serait bien adapté à votre morphologie est le BIKINI

  • La morphologie en H (appelée aussi « rectangulaire »).

Vous avez un corps qui est bien proportionné, car vous avez des épaules et des hanches dans le même alignement, ce qui va donc permettre à votre taille d’être très peu marqué. Votre poitrine est menue. Encore une fois, vous pouvez tout porter.

Il vous faut un maillot de bain, qui va mettre votre jolie poitrine en valeur ! Cela permettra de faire oublier votre alignement entre vos épaules et vos hanches. Il faut éviter de mettre des maillots de bain une pièce. Après à vous de choisir, ceci n’est qu’un conseil. 

  • La morphologie en O.

Vous avez des formes généreuses, et votre corps est globalement rond, mais il n’y a aucune honte à cela ! Même si vous avez un peu de ventre, ou trop de hanches, il ne faut surtout pas se réfugier derrière un maillot de bain qui va cacher toute votre féminité. Au contraire, misez tout sur vos formes !

Pour cela, il vous est conseillé de mettre des maillots de bain qui vont mettre en avant les parties de votre corps que vous aimez le plus.

Maintenant, que vous connaissez les atouts de votre morphologie pour choisir votre maillot de bain, il ne vous reste plus qu’à faire une séance shopping pour trouver votre bonheur. À vous de jouer !

Océane
Océane

Océane est stagiaire dans l'équipe. Elle est passionnée de moto, mais également de mode, de maquillage et de décoration. Elle va travailler avec nous pendant deux mois.

3 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.