Comment prendre soin de votre visage ?

Toutes les femmes cherchent à apparaitre belles en public. C’est de leur nature : ça nous fait tellement plaisir de voir de l’admiration à notre égard dans les yeux des gens que nous rencontrons. La clé pour une telle gloire est de savoir prendre soin de son visage. Voici comment le faire.

Apprenez à nettoyer l’épiderme de votre visage

Lorsque vous prenez soin de votre visage, la première chose à faire est de le nettoyer. Deux fois par jour, avec le produit qui convient  le mieux à votre type de peau, vous pourrez faire éviter à votre visage plusieurs des problèmes de peau les plus courants. Les imperfections de votre visage peuvent être combattues par l’utilisation d’un produit ou d’une solution organique. Le choix de l’utilisation dépend de votre type de peau et de la gravité de votre acné. Et pensez à faire un nettoyage en profondeur, une fois toutes les deux semaines, chez vous ou dans un centre spécialisé. Idéalement, achetez un aspirateur point noir et faites le soin vous-même après un bain de vapeur.

Eliminez les poils indésirables

Cela vous garantit une structure faciale fine et un aspect propre. Gardez vos lignes de sourcils soignées, épilez-vous le duvet de la lèvre supérieure et celui du menton. Pour une courbe de sourcils bien soignée, faites appel à une esthéticienne qui peut cirer ou épiler vos sourcils. Si vous voulez le faire vous-même, prenez un gant de toilette imbibé d’eau chaude et pressez-le sur l’endroit où vous allez retirer les poils. Retirez ensuite les quelques poils perdus avec une pince à épiler. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher pour de meilleurs résultats.

Hydratez en profondeur

Si vous avez la peau sèche, vous devez surtout vous assurer que votre visage reçoit l’humidité dont il a besoin. Utilisez un hydratant doux pour garder votre peau douce et éclatante.

Buvez BEAUCOUP d’eau

Assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Votre corps a besoin de beaucoup d’hydratation pendant la journée pour continuer à éliminer les déchets et les huiles de votre visage. Vous devriez probablement boire huit verres d’eau par jour.

Ne touchez pas aux boutons et points noirs

C’est une très mauvaise habitude, celle de déranger les boutons de l’acné et les points noirs, avec les doigts. Pour évitez l’apparition des boutons, pensez à changer vos taies d’oreillers  le plus souvent possible.  L’excès de sébum est absorbé par les taies, et reviennent salir votre visage pendant la nuit.

Chouchoutez vos lèvres

Utilisez souvent un baume à lèvres et assurez-vous d’hydrater vos lèvres. Une manière simple de faire est de les gommer avec  un mélange de sucre et d’huile d’olive et ensuite hydrater, car le sucre enlève les cellules mortes et rajeunit les lèvres. Gardez votre baume à lèvres sur vous en tout temps. Mais ne l’utilisez pas trop quand même. Vos lèvres peuvent littéralement devenir dépendantes des produits chimiques. Elles vont arrêter de produire  elles-mêmes ces substances hydratantes et régénératrices, et c’est une dépendance douloureuse à la rupture!

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES