Idées et conseils pour bien nettoyer ses vêtements

Nettoyer ses vêtements est sans doute la bêtes noire de plusieurs parmi nous, notamment les hommes. Il est plus facile d’être paresseux quand il s’agit de prendre soin de nos vêtements, ce qui peut engendrer des coûts de renouvellements de garde-robe, beaucoup plus fréquemment que le normal. On n’a donc qu’à suivre ces conseils pour nettoyer ses vêtements d’une manière correcte.

  • Lisez attentivement les étiquettes

Cela peut sembler une corvée, mais vérifiez toujours les étiquettes de vos vêtements au moins une fois. Vos vêtements peuvent avoir des matériaux cachés à votre insu qui modifieront considérablement votre façon de les nettoyer. Marquez vos étiquettes avec un marqueur permanent de couleur différente pour vous rappeler comment il doit être lavé. Vous pouvez dessiner une clé de couleur et la coller sur le côté de votre lave-linge pour pouvoir la consulter facilement.

  • Séparez et regroupez

Séparez votre linge en blanc, coloré, couleurs sombres et tissu délicat. Vous pouvez vous procurer un filet à linge ou un sac en filet auprès de la plupart des magasins spécialisés. Mettez les délicats dans ces filets et ils seront conservés séparément du reste de la charge. Dans la mesure du possible, lavez des articles de poids similaire, les t-shirts et les pyjamas sont délicats,  tandis que les serviettes et les jeans sont plus lourds.

  • Contrôle de dernière minute

Assurez-vous de vider toutes les poches, fermez les fermetures à glissière pour éviter tout accroc, et retournez vos articles en denim ou ornés. Si le temps le permet, il est toujours préférable de fermer les chemises et les cardigans pour éviter que les boutons ne se détachent.

  • Lavez les soutiens-gorges délicats à la main

En raison de la matière délicate et de la forme spéciale des soutiens-gorges, ils nécessitent un soin particulier lors du lavage. Idéalement,  ils seraient lavés à la main dans de l’eau tiède avec juste un peu de détergent à lessive.

 

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES