Pourquoi faut-il organiser le carnet de santé de son enfant ?

L’organisation de l’information sur la santé de votre enfant n’aide pas que vous, car  peut aussi aider les médecins et aides médicales  à mieux connaître et soutenir votre enfant. Outre les documents qui sont évidents et doivent automatiquement toujours être présents dans votre dossier (l’acte de naissance, en l’occurrence), d’autres, plus spéciaux sont de la plus grande importance. Voici pourquoi.

Avantages du carnet de santé  pour les parents et les enfants

C’est beaucoup de documents résumé en un seul  – Dans le processus d’éducation de votre enfant, vous pouvez obtenir et créer beaucoup de documents relatifs à sa santé. Vous pouvez avoir des rapports de visites médicaux, des instructions pour les soins, des listes de médicaments, des photos ou des images, des résultats de laboratoire, des informations de contact, des informations sur l’assurance et plus encore.

Un endroit centralisé – Gardez ces informations dans un endroit accessible par tous les membres adultes de la famille. Ainsi, tout le monde est impliqué et responsabilisé.

Un enregistrement historique – Il vous  votre mémoire à faire son travail , vous permet de vérifier les erreurs et peut servir de journal pour suivre les données au fil du temps, ce qui peut vous aider à mieux comprendre ou à améliorer l’état de santé de votre enfant.

Partage de l’information – Partagez l’état de santé et les besoins de votre enfant rapidement et avec précision avec votre partenaire; les infirmiers; les médecins; les thérapeutes; personnel de  garderie ou personnel scolaire; et lors de rendez-vous, de soins urgents ou en cas d’urgence.

Peut faire office de preuve – Lorsque vous devez montrer pourquoi tel équipement, médicament ou autres soins sont nécessaires ou pour expliquer le développement favorable ou défavorable dans la santé de votre enfant.

Commencez l’organisation de bonne heure

Cela commence dés la grossesse  – Que vous ayez appris l’état de santé de votre enfant pendant la grossesse, ou lorsque ce dernier est devenu adolescent,  ou que votre enfant n’a jamais eu de carnet de santé; le fait de garder tous les documents dès le début facilitera les choses plus tard.

Vous n’avez peut-être le temps que de jeter des papiers dans une grande boîte. Si oui, vous pouvez toujours trier plus tard.

Transitions, rendez-vous – Les dates clés peuvent inclure des informations sur  des rendez-vous médicaux,  réunions ou rendez-vous avec de nouveaux médecins ou soignants, admission à l’hôpital,  inscription  à une nouvelle garderie, à une école ou à un camping, visites au service des urgences.

Le plus souvent possible  – Comme pour une voiture, la maintenance est utile – le tri ou le classement des documents dès leur réception ou leur création permet de gagner du temps à long terme.

Toutes les Informations que vous obtenez – Résumés médicaux, ordonnances, instructions de traitement,  information de diagnostic,  rapports de laboratoire ou de procédures,  notes de progression, factures et avis d’assurance,  horaires d’aide à domicile,  heures de rendez-vous,  noms de contacts importants, téléphones, e-mails, des avis ou des déclarations d’admissibilité provenant de programmes ou de services gouvernementaux,  des informations sur les services ou thérapies dont l’enfant aura besoin.

Informations que vous créez – Vous pouvez également créer vos propres enregistrements tels que des notes de visites médicales, questions pour les fournisseurs,  suivi des médicaments ou de l’alimentation, les ressources que vous obtenez,  les observations d’événements ou de comportement,  des courriels ou des lettres que vous écrivez,  les demandes que vous soumettez,  et un résumé à jour des besoins de votre enfant et de son état de santé, comme un dossier de santé portable ou un plan de soins partagés.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES