Déco : les lampadaires en bois

Un lampadaire, par définition, est une lampe montée sur un support. Il s’agissait jadis d’un support vertical qui en détenait une plusieurs. Utilisé depuis plusieurs siècles, on lui donnait une nomination autre que lampadaire. On utilisait ces lampadaires comme dispositif d’éclairage dans les rues, qui fonctionnent avec des chandelles à l’huile ou des chandelles à double mèche.

Les lampadaires en bois qui sont la tendance 2018 sont très adoptés  dans la décoration d’intérieur. Ils apportent une ambiance chaleureuse, grâce à leur design authentique et naturel, surtout les lampadaires faits en bois. La qualité esthétique de ce matériau permet de répandre une  aura chaleureuse à l’intérieur des pièces. En plus, ils ne demandent pas de travail au niveau de leur installation : pas de troues dans le mur ! On n’a qu’à les déposer gentiment dans leurs coins et les brancher à l’électricité pour jouir de leur lumière tamisée, qui fait bon manège avec la douceur rustique du bois. Le summum du confort ! Où en trouver ? « Lampesenligne » ! Ce site est une vraie découverte !

Ils ont de tout : des modèles classiques et standards aux designs les plus épurés

Afin de répondre aux besoins et satisfaire tous les goûts, les lampadaires en bois de « Lampesenligne » sont déclinés en un large panel de modèles. Ainsi, vous trouverez par exemple des lampadaires avec ou sans abat-jour, lequel est fabriqué à partir de différentes matières, types soie, papier, lin, verre et ainsi de suite. On trouve aussi des lampadaires en bois multifonctionnels qui disposent de bras réglables. Leur éclairage est indirect  et illumine plus le plafond que le sol. D’autres avec tête pivotante et bras et hauteurs ajustables peuvent être converties en véritables liseuses en bois.

Ce type de lampadaire fût inspiré  des lampes industrielles et des lampes de dessinateurs, voire celles employées par les artistes pour leur donner plus de visibilité. Aujourd’hui, ils disposent uniquement d’un seul pied avec un abat-jour qui projette sa lumière vers le plafond.

Tel un caméléon, le lampadaire en bois fond dans n’importe quel style de déco !

Vous n’aurez pas à vous casser la tête avec des questions du genre : serait-ce le bon design à choisir pour accompagner le reste des meubles ? Les lampadaires en bois vont avec tous les styles, contemporain, classique, rustique, scandinave ou industriel…etc. Sa lumière douce et feutrée va adoucir l’atmosphère de votre salon, pareil que le reste des pièces de votre demeure. Ainsi, c’est une jolie touche à ajouter à votre coin de cheminée, au coin de votre couloir, ou près de votre coiffeuse.

Jouez plus sur l’équilibre de l’intensité du style. Par exemple, si votre intérieur vous parait simple, voir minimaliste, vous ferez mieux d’ajouter une note remarquable qui attachera les regards. Un lampadaire en bois au design curieux, en arborescence en l’occurrence.

Et pour des décors ultra originaux, osez le contraste des styles dans vos combinaisons. De cette façon, la chaleur du bois de votre lampadaire, fera fondre la froideur du métal de vos suspensions industrielles.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES