Customiser ses anciens vêtements pour l’automne 2018

L’automne arrive à grands pas et il est temps de ressortir nos petites robes et nos gilets. Cependant, certains semblent avoir un goût de déjà vu et ont mal vieillit. De plus, il nous arrive souvent d’avoir une idée de vêtement en tête sans pouvoir la trouver quelque part. C’est donc le moment de se lancer dans des ateliers créatifs et de customiser ses anciens vêtements pour leur faire peau neuve.

De la peinture pour textile

Les tee-shirts comprenant des écritures et des dessins reviennent à la mode pour notre plus grand bonheur. On peut les porter en habit de soirée ou simplement pour un moment détente entre filles. A vous de créer le vôtre !

Optez pour de la peinture pour textile qui se fixe grâce à la chaleur diffusée par votre fer à repasser. Vous pouvez soit faire une jolie phrase avec une police type typographie ou opter pour un dessin de votre choix. Si vous avez des talents d’artiste, laissez votre imagination fuser. Autrement, orientez-vous vers des cours de dessin en ligne, comme proposé sur le site Dessindigo.com, afin de pouvoir créer une pièce tendance DIY. Sinon, vous pouvez toujours imprimer un modèle que vous fixerez en dessous de votre tee-shirt si ce dernier est dans les tons clairs. A vos crayons, c’est à vous de jouer !

Utiliser un pochoir

Une fois de plus, si vous avez des talents de dessinatrice, vous pouvez créer vous-même le pochoir de vos rêves. Sinon, trouvez un dessin ou un motif sur internet afin de pouvoir l’imprimer. Reportez-le sur du papier cartonné afin d’éviter les bavures. Découpez ensuite le dessin et fixez-le avec des trombones sur la zone du vêtement choisie. Appliquez la peinture avec une brosse à pochoir et n’hésitez pas à mélanger les couleurs pour obtenir la teinte désirée.

Utiliser des paillettes et des strass

Pour ajouter un peu de funky et de classe sur vos habits, rien de tel que des paillettes. Déterminez dans un premier temps la zone où vous souhaitez les appliquer. Optez ensuite pour des paillettes rigides que vous viendrez coller avec une colle à tissu. Au niveau des strass, optez pour des strass thermos fixables et utilisez la chaleur du fer à repasser en position «coton», sans vapeur et à l’envers du textile.

Des motifs thermos-collants

Avec des prix raisonnables, qui varient entre 2 et 9 euros la pièce, tournez-vous vers des motifs thermos-collants. Une large gamme est disponible et il y en a pour tous les goûts : rock, amour, funky, animaux, mignon, sexy… Placez le côté brillant du motif contre l’envers du tissu et passez le fer à repasser sur la position “coton”.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *