Les chaussures indispensables au dressing masculin

Vous vous préparez pour votre premier rendez-vous avec cette femme que vous courtisez depuis un certain temps. Vous vous êtes habillé de la plus raffinée des manières : votre pantalon est bien pressé, la chemise est repassée et tout est au point. Et voilà que votre dulcinée arrive, souriante, heureuse et impressionnée, jusqu’à ce qu’elle baissa les yeux et la voit. Cette paire de chaussures, à bout carré, fissurées et vieilles de 10 ans ! C’est fini pour vous !

Messieurs, les chaussures peuvent soit honorer votre tenue soit l’enlaidir. C’est sans doute l’investissement le plus important qu’un homme puisse faire pour soigner son apparence. Heureusement, vous n’avez besoin que de 5 paires de chaussures pour améliorer votre jeu.

  • Des baskets athlétiques

Il n’ya rien de mieux qu’une paire élégante de basket homme. Non seulement elles peuvent fonctionner comme vos chaussures de sport, mais peuvent également aller avec vos tenues décontractées.

Nous  recommandons d’opter pour  les combinaisons  noir/ blanc, noir / gris / blanc  ou bleu marine / blanc pour que vos chaussures de sport complètent toutes vos tenues. D’autres couleurs délirantes comme le vert néon ou le rouge vif ne feront que détourner l’attention de votre tenue. C’est pourquoi on ne recommande pas ces couleurs.

  • Des mocassins suédés

Si vous n’en avez jamais porté, c’est le moment d’acheter votre paire.  Vous devriez vraiment les essayer car ce sont le compromis le plus confortable entre des chaussures de soirée  et des chaussures de sport.

Ne portez que des chaussettes invisibles avec eux, le type de chaussures qui n’arrivent pas à la cheville. Avant de mettre ces mocassins pour la première fois, assurez-vous de les protéger afin de protéger le daim de la saleté et des liquides autant que possible.

Ils vont se salir, c’est inévitable avec le daim. Alors achetez-les en sachant qu’ils auront une durée de vie plus courte que le reste de vos chaussures, mais croyez-moi, vous ne vous en soucierez pas, car ils sont tellement confortables.

  • Les derbies

La troisième paire de chaussures que vous devriez posséder est une paire de Derby avec un profil élégant et un bout rond. Chaque homme a besoin d’au moins une paire de chaussures noires et peut-être marron dans sa garde-robe. Ils vont bien avec toutes les tenues en dehors d’une tenue super décontractée (t-shirt et jeans).

  • BOTTES EN CUIR MARRON

Elles sont utilitaires dans la mesure où vous pouvez les porter dans de nombreuses situations météorologiques défavorables ainsi que avec des tenues décontractées. Je préfère le marron parce que les bottes sont généralement plus orientées vers les mois les plus froids et que le marron est une belle couleur automne / hiver et qu’il est incroyablement bien assorti au jean foncé et au pantalon en laine que vous devriez déjà posséder. Mais ne vous y trompez pas, vous pouvez aussi les porter toute l’année.

  • Des chaussures Oxford noires

La différence entre des Oxford et des Derby réside dans le système de laçage fermé- le bas de la section de laçage d’une chaussure Oxford est cousu fermé. Les Oxford sont mieux portées avec les costumes et les tenues professionnelles, et  ne conviennent pas tenues décontractées.

 

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES