Playlist de l’automne 2017

playlist de l'automne 2017

Le temps du cocooning et des balades dans les feuilles mortes est là ! Ce qui signifie qu’il est temps de brancher ses écouteurs et de lancer notre playlist de l’automne 2017 !

playlist de l'automne 2017

Notre playlist de l’automne 2017 est là !

Italo Brothers – Summer Air

Souvenez-vous, il y a quelques années, un groupe allemand fait son apparition sur nos ondes avec la chanson « Stamp on the ground », ça vous revient ? Eh bien, ils continuent leur bout de chemin et nous propose une nouvelle chanson qui va bien avec le ciel bleu et les feuilles d’automne.

Charli XCX – Boys

Même si le début nous fait penser à une partie de Tetris, on devient vite accro à cette chanson et à son rythme. Puis, les paroles ne sont pas des plus compliquées (enfin, on comprend le refrain !)

Vianney – Sans le dire

J’assume mon addiction pour ce chanteur. Et voici encore une musique que j’aime beaucoup dans son nouvel album. Une balade romantique à la Vianney avec un doux son de fin de journée.

Soprano – Mon précieux

Je ne suis pas la plus grande fan de Soprano, mais souvent ses musiques restent entraînantes. Ici, on s’attarde plus sur le fond du texte. En effet, l’idée de nous faire prendre conscience que notre portable prend plus de place que notre famille est réel, même si c’est bien triste.

Orelsan – Basique

Ne créons pas de débat, mais je fais partie des gens qui aime Orelsan et ses textes. Et encore une fois, je trouve que pour son retour après 4 ans d’absence, il fait fort.

https://www.youtube.com/watch?v=4lspD-gqD0Y

The Chainsmokers, Alan Walker & One Republic – How to love

Comme toujours, le groupe nous propose une musique douce et entraînante avec des chanteurs qui plaisent. Rien à dire sur cette musique, qui nous donne un rappel de l’été.

Pink – What about us

Au-delà du fait que j’apprécie (presque) tous les sons de cette artiste, j’aime particulièrement celui-ci, qui selon moi, et beaucoup de personnes, s’engage sur les choix politique des américains. En plus d’un texte engagé, la musique reste bonne. À la hauteur de Pink.

Martin Solveig – All Stars

Et si on ne veut pas quitter l’été ? Rien ne vaut une petite musique avec Martin Solveig pour se sentir à nouveau dans la voiture direction les vacances. Et surtout avec cette chanson !

Un mélange de mélodies et de styles, le tout pour nous motiver à démarrer cette nouvelle saison qu’est l’automne et se préparer à l’hiver qui n’est pas si loin.

Et vous, quelles sont vos musiques préférées parmi votre playlist de l’automne 2017 ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *