Peut-on offrir une couette à des mariés ?

Le mariage est une occasion idéale pour offrir un cadeau exceptionnel et précieux. Faites désormais plaisir aux mariés, en leur offrant une couette comme cadeau de mariage. Cet article de literie choisi avec attention leur sera vraiment utile au quotidien. Cadeau véritablement original, elle plaira sans aucun doute aux mariés. Mais, quelles couettes peut-on réellement offrir en cadeau de mariage ?

La couette, un cadeau original de mariage

La literie étant un élément important dans l’intimité d’un couple, vous pouvez vous permettre d’acheter une couette aux mariés. Certes, il n’existe pas de cadeau parfait, mais une couette est un cadeau original qui fera plaisir aux mariés. De plus, les mariés peuvent assortir ce magnifique cadeau à la décoration intérieure de leur chambre. Par exemple, les couettes 220×240 sont la taille la plus courante sur le marché. Mais vous avez le choix entre plusieurs dimensions, garnies de matières différentes.

offrir une couette à de jeunes mariés

Les couettes naturelles de luxe en duvet de canard ou d’oie

Le duvet est un thermorégulateur naturellement anti acarien, car respirant et aéré. Lorsqu’une couette est en duvet de canard ou d’oie notamment, cela signifie qu’elle a un bon grammage et offre un confort thermique idéal en hiver. Ces couettes ont une forte capacité d’isolation grâce à leur structure qui permet d’emmagasiner beaucoup d’air. Il faut en réalité un confort optimal (une parfaite régulation de l’humidité et de la chaleur), lorsque l’on se couvre avec une couette.

Toutefois, une différence subsiste entre la couette en duvet de canard et la couette en duvet d’oie. De fait, le garnissage de couette ne se fait pas de la même manière. Les couettes en duvet d’oie bien qu’elles soient légères sont beaucoup plus chaudes que les couettes en duvet de canard qui ont un lourd grammage. Cependant, la couette en duvet de canard est moins chère que celle en duvet d’oie. Les matières nobles et authentiques de la couette en duvet de canard lui confèrent un pouvoir gonflant exceptionnel par rapport à d’autres couettes comme les couettes synthétiques par exemple.

Les couettes synthétiques

Généralement constituées de fibres creuses siliconées, ordinaires ou encore de microfibres, ces couettes procurent un bien-être à tous leurs usagers. Ce sont des articles de literie hypoallergéniques qui respectent parfaitement toutes les normes d’hygiène et de santé. La couette en fibre ordinaire ou polyester avec son pouvoir gonflant donne moins de chaleur, et ne coûte pas cher dans le commerce. Par contre, la couette microfibre a un pouvoir gonflant très proche de celui des duvets. Pour cette raison, elle est confortable et suffisamment chaude. Enfin, la couette en fibre siliconée offre également une bonne régulation thermique. Afin de choisir une couette aux bonnes dimensions, il faut compter 40 cm de plus de chaque côté du lit pour une belle retombée.

Une préférence pour le garnissage en duvet, pourquoi ?

L’entretien des couettes en duvet est plus facile que celui des couettes synthétiques. Un lavage maximum par an est conseillé, car le nettoyage régulier peut endommager le pouvoir gonflant du duvet. On peut donc faire un lavage doux à sec, en pressing ou en aquanettoyage. Quoi qu’il en soit si vous souhaitez faire un cadeau utile et peu banal, évitez les cadeaux standards de mariage (bijoux, ustensiles de cuisine…), et offrez plutôt une jolie couette aux mariés. Choisissez de préférence un modèle haut de gamme ayant un garnissage en duvet de canard ou d’oie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.