Or du Monde

Or du Monde est la première Green Joaillerie à Paris qui a la particularité de travailler avec de l’or recyclé sans aucun impact environnemental.

Bilan

L’Or du Monde est la première – Des lien vers les pages de notre site : Joaillier éthique à Paris qui fabrique de l’or recyclé.

Mode de fabrication

L’ensemble du procédé se fait à Paris dans un atelier de fabrication, suivant des techniques traditionnelles et un vieux savoir-faire. Et pour ce qui est des pierres précieuses et des diamants, il a la particularité de se déplacer dans le pays d’origine pour auditer et attester les conditions d’extractions. Aujourd’hui, l’Or du Monde est le seul joaillier à Paris à pouvoir donner un pays d’origine à un diamant.

But

L’Or du Monde assure une production éthique des diamants, dans le respect des populations locales. Le but c’est d’avoir un métier qui a un impact positif sur le monde. Or du Monde c’est avant tout de la durabilité avec des bijoux qui sont garantis à vie, une transparence totale sur la provenance de ses pierres et une authenticité avec une joaillerie familiale et artisanale.

Traçabilité

L’Or du Monde travaille avec des mines partenaires indépendantes dans des pays où les conditions de travail sont sûres avec un impact environnemental faible voir nul. Il travaille de façon privilégiée avec ces partenaires pour proposer le diamant parfait avec un cahier de charge strict en matière de qualité.

L’Or du Monde se charge du renouvellement de vos précieux bijoux avec un processus de travail bien organisé.

Procédure

Il faut des étapes pour parvenir à  la réalisation du travail.

Recyclage

Pour fabriquer une bague qui fait trois grammes d’or, il faut extraire plus de 1500 tonnes de minerai dans lequel il utilise 100 gr de cyanure, 10 gr de mercure et 1500 L d’eau pour finalement traiter l’Or et l’utiliser en joaillerie. Fondre l’Or puis le séparer de son alliage et lui rendre son état d’origine avec une couleur que le client souhaite obtenir pour lui donner une nouvelle vie . L’avantage du recyclage c’est économique, écologique. Il réduit le coût du création et la nouvelle demande en or nouvellement extrait. L’Or du Monde utilise uniquement de l’or recyclé, de l’or fondu d’anciens bijoux ou poudre d’or.

Savoir-faire

L’atelier de fabrication d’Or du Monde combine créativité et inspiration artistique grâce à une rigoureuse expertise joaillerie et un haut niveau d’exigence. Il en résulte des pièces de bijouterie unique.

Atelier de fabrication

Situé à Paris, l’atelier de fabrication l’Or du Monde fait appel aux meilleurs talents formés  dans les plus grandes écoles de joaillerie française, en mélangeant tradition et modernité. Chaque pièce est le fruit de nombreuses heures de travail et nécessite l’intervention de l’ensemble des différents corps de métier. Fort d’une longue expérience, l’Or du Monde conçoit ses créations dans le plus pur respect de la tradition bijoutière, afin qu’elles soient qualitativement irréprochables, confortables et durables dans le temps.

Pour conclure, la joaillerie est le symbole de l’amour d’un moment heureux, d’une naissance, d’un mariage qui ne doit pas être entaché par un impact environnemental néfaste. L’Or du Monde est le meilleur fabricant de Bagues diamant à Paris.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *