Nos conseils pour faire du sport en legging

Les femmes raffolent des leggings. Leurs dressings s’en trouvent remplis, et on en trouve de tous les styles : Les leggings fitness, de sport, de Yoga…. C’est un vêtement indispensable pour toute séance d’entrainement en bonne et due forme et idéal pour les sports d’endurance. Seulement, il faut prendre en considération plusieurs points lors de son utilisation, pour un usage optimal.

1-    La matière

C’est le premier facteur à considérer lors de l’achat de votre legging de sport. La matière est importante, car elle serait garante de sa douceur, de votre confort, et de la qualité et la durabilité du legging. Le prix est souvent révélateur de qualité, mais pas toujours. Notez qu’un bon legging de sport doit être soyeux et doux au toucher et doit être respirant. Pour les matières, choisissez-le en Spandex,  en Lycra, ou en polyster parce qu’ils sont d’excellents évacuateur de sueur et conservent parfaitement leur forme. En plus, ils sèchent rapidement et peuvent être lavés à la machine sans problème. Evitez les leggings en fibres naturelles comme le coton, parce qu’elles retiennent la sueur,  s’étirent et perdent leurs formes.

2- Le niveau de compression

Un bon legging de sport doit être bien ferme et compresser votre corps pour vous assurer la stabilité nécessaire, mais sans vous générer d’inconfort. Donc, il vous faut un legging qui assure confort et compression, sauf pour le Yoga qui ne nécessite pas qu’ils soient compressifs, au contraire, plus ils sont souples mieux est.

3- prendre ses précautions au lavage

Certaines matières peuvent facilement perdre leur qualité avec le lavage répété. Nous vous recommandons de bien lire les instructions d’entretien qui figurent sur l’étiquette du vêtement. Vérifiez aussi que votre legging ne risque pas de se rétrécir si vous le séchez au sèche-linge, ou de se décolorer au lavage.

4- Confort vs style

Si vous devez choisir entre confort et style, allez pour le premier. Le legging doit être confortable pour que vous puissiez faire du sport sans être dérangé par un tissu trop lourd, trop rigide ou trop serré. Le style viendra ensuite, car un minimum de bons looks est de mise. Choisissez la bonne taille, et préférez les leggings sans couture car ils sont les plus confortables entre tous. Et puis, essayez le legging avant de l’acheter !

5- la coupe !

En fonction de votre morphologie, vous avez deux coupes entre lesquelles vous pouvez choisir.

D’abord, la coupe classique. Un legging de cette coupe tombe jusqu’aux chevilles et couvre toute la jambe. Certains leggings de coupe classique  viennent avec des étriers qui passent sous les talons pour le maintenir en place.

Et il y a le legging capri, qui tombe vers la moitié des mollets, laissant à découvert une partie de vos jambes. Très tendance et sexy, il est souvent fait à partir d’une matière qui favorise une très bonne compression pour mieux mouler vos formes.

6- Après transpiration, lavage immédiat

Le sel contenu dans la sueur dégrade la qualité du tissu de votre legging. De ce fait, il faut procéder à son lavage après chaque séance de sport.

 

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES