Nos astuces pour choisir le bijou idéal pour un mariage

Lors d’un mariage,  la robe de mariée est sans aucun doute la vedette de la cérémonie.  Elle est aussi accompagnée d’accessoires qui selon les choix que nous faisons, peuvent faire ressortir le coté orignal de la tenue. Pour mieux s’y prendre, nous vous partageons à travers cet article, un certain nombre de règles à prendre en compte pour rajouter une touche personnelle à votre robe de mariée avec le bijou idéal.

Retrouvez nos conseils pour choisir les accessoires parfaits

 

Un choix d’accessoires bien pensé peut rajouter une touche de féminité originale à votre robe de mariée. Voici un guide sur la façon de choisir des pièces qui accentueront et ajouteront de l’éclat à votre belle journée de mariage.

Procurez-vous la robe en premier

Choisir toujours sa robe avant de penser à autre chose doit être votre premier réflexe.  Cela vous évitera en effet, de réduire vos choix en termes d’accessoires d’embellissement. Si vous optez par exemple, pour un décolleté de robe mariée, vous avez la possibilité de choisir comme accessoire, un collier ou une chaine, un pendentif croix

Soyez sobre

Les bijoux de mariée doivent être sobre afin de ne pas dégrader la robe de mariée. Pensez à tous les détails du jour j notamment à la manière dont vous serez pris en photo. Par exemple, les mains sont un élément principal de la composition de vos photos du jour du mariage. Et pour réaliser de jolies photos, nous vous conseillons de porter un bracelet ou des boucles d’oreilles élégantes.

Considérez votre teint

Pensez à votre teint et à la couleur qui leur conviendra le mieux. Différentes teintes de peau se prêtent aux bijoux en or ou en argent. Il en va de même pour les pierres précieuses. Prenez le temps d’essayer différentes options contre votre peau et demandez conseil pour vous aider à choisir.

Osez être coloré

Il n’est pas nécessaire de tout conserver dans les tons ivoire, argent ou or. Ajouter une touche de couleur aux bijoux est une manière subtile d’agrémenter une palette de couleurs neutres classique.  Associer votre pierre précieuse aux détails du mariage, comme une nuance dans les bouquets de demoiselle d’honneur ou les pièces de table, constitue un moyen sophistiqué d’obtenir un thème unique.

Même si votre robe de mariée ne correspond pas aux goûts de tous vos invités, vos bijoux devraient être une chose sur laquelle vous pouvez revenir encore et encore. Assurez-vous donc de choisir des pièces durables et intemporelles qui correspondront à la plupart de vos tenues – en lune de miel, lors des anniversaires ou des occasions ordinaires.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES