Coiffures simples à réaliser soi-même  

La rentrée universitaire est une période riche en nouveautés : nouvelle année scolaire, nouveaux camarades de classe, nouvelle garde-robe de la rentrée et, bien sûr, un nouveau look. Le début de l’année est le moment idéal pour réorganiser vos coiffures pour aller en cours. Malheureusement, avec les flux Instagram remplis de tresses qui facilitent l’apparition de la science de la fusée, trouver des looks qui vous font réellement gagner du temps devient un véritable défi.

Coiffure à Barrette

Profitez du retour de la barrette à cheveux et ajoutez un peu d’éclat à votre look en choisissant quelques barrettes brillantes. Écartez vos cheveux au centre avec un peigne, vaporisez-les avec un spray pour créer des vagues naturelles, puis épinglez des barrettes sur le côté, espacées d’environ un pouce et demi.

Haut poney lissé

Élevez votre queue de cheval typique en ajoutant de la hauteur et de la brillance. Passez une noisette de sérum sur cheveux mouillés ou essorés. Utilisez un peigne pour transférer les cheveux uniformément dans un élastique au sommet de votre tête. Sécuriser l’élastique.

Doubles tresses françaises

Donnez à vos cheveux un souffle avec ce style. Écartez vos cheveux au milieu, de l’avant vers l’arrière. Passez une bonne cuillerée d’huile de karité 100% extra vierge d’huile de coco dans les cheveux des deux côtés pour ajouter de la brillance et nourrir vos cheveux pendant qu’ils sont tressés. Séparez vos cheveux en trois sections et faites une tresse française des deux côtés.

Queue de cheval basse tressée

Les queues de cheval bassent sont notre coiffure décontractée préférée. Séparez vos cheveux en trois sections et une tresse française à l’arrière de votre tête. Fixez avec un élastique dans une queue basse. Enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique et épinglez pour sécuriser. Bouclez les cheveux de la queue de cheval pour une sophistication supplémentaire.

Tressé Bun

Écartez vos cheveux au milieu et une tresse française des deux côtés jusqu’à la base de votre cou. Enveloppez chaque côté des cheveux dans un chignon. Sécuriser avec des élastiques.

Partie latérale vagues lâches

Les boucles lâches sont beaucoup plus faciles à réaliser que vous ne le pensez. Commencez par couper les cheveux loin sur un côté. Attrapez de grandes mèches de cheveux et courbez-vous avec la baguette de curling Lorsque vous avez terminé, secouez les cheveux et liez-les immédiatement après.

Chouchou basse queue de cheval

Donnez à vos cheveux une journée au spa en les laissant dans une simple queue de cheval basse. Rassemblez tous vos cheveux à la base du cou et fixez-les avec élastique pailleté pour ajouter une petite touche.

Mi-haut mi-bas tressé chignon

La coiffure moitié-haut-moitié-bas est la meilleure façon de simuler un look élaboré. Pour cette coiffure, il suffit de saisir trois mèches de cheveux des deux côtés et de les tresser. Prenez chaque tresse et rassemblez-les dans le dos. Enroulez les cheveux qui restent en chignon et fixez-les avec un élastique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *