Voyage : Les meilleures façons de se déplacer dans la capitale

La capitale française, Paris, est la destination populaire des touristes de partout dans le monde, pour plusieurs raisons, notamment son cadre romantique qui en fait la destination favorite des couples en quête d’une escapade en amoureux. Cela mis à part, Paris a une population qui excède les 2 millions d’habitants, donc que vous soyez parisien ou voyageur de passage à Paris, il est possible que vous rencontriez des difficultés à vous déplacer à Paris. Le présent article vous apporte les meilleures façons de vous déplacer dans cette ville.

Le taxi moto

Le taxi moto est un moyen de transport ingénieux inventé pour faciliter les déplacements à Paris. Les parisiens et les voyageurs qui doivent arriver à temps quelque part ne se laissent pas prendre au piège des feux et des stops où les attentes sont interminables. Parce qu’il se déplace sur deux roues, il peut facilement se faufiler parmi les véhicules et dépasser les embouteillages. Choisissez les taxi scooter de Félix, ce sont des motos électriques qui n’émettent pas de CO2 ou de gaz à effet de gaz.

Les transports en commun

Les transports en commun sont les plus utilisés à Paris, surtout le métro. En effet, le métro parisien est le 7ème  réseau le plus fréquenté dans le monde. Il y a également le RER, le réseau de trains SNCF, ainsi que le tramway, et finalement le bus. C’est un moyen idéal pour les sorties non limitées par le temps, telles que faire les courses, ou se rendre au parc ou au musée.

Louer une voiture

Si vous avez envie de plus d’autonomie ou que vous êtes en famille, il est recommandé de louer une voiture de tourisme pour vous déplacer dans la ville, et même dans la banlieue. C’est à vous de choisir votre itinéraire, et les parkings se trouvent partout à Paris. Optez pour une voiture équipée d’un GPS, pour retrouver votre chemin facilement.

Louer un vélo

Pour les petits trajets, il est toujours agréable de faire un peu d’exercice à vélo, et de sculpter votre silhouette, tout en vous rendant à votre destination. De plus, c’est écologique, et plus économique.  En outre, lorsque vous faites un trajet à vélo, vous découvrez les raccourcis et vous vous familiarisez plus avec des coins jusque –là inconnus de la ville. Si vous sortez avec votre ami ou votre femme, une promenade à vélo est une excellente activité à faire.

Se déplacer à pieds

Si vous cherchez à découvrir la ville en profondeur, nous vous recommandons de vous promener à pieds. Parce que, avouons-le, c’est le meilleur moyen de connaitre les ruelles les plus enfouies et les rues les plus retirées. De plus, vous apprendrez mieux à vous repérer dans cette ville lorsque vous l’aurez parcourue à pieds.  Prenez une bouteille d’eau avec vous et mettez une casquette ou un chapeau pour vous protéger des coups de soleils. Mettez votre écran solaire et profitez du beau temps.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES