3 faits sur les caméras IP et la vidéosurveillance

Les caméras IP (Internet Protocol) représentent la toute dernière technologie en matière de caméra vidéo numérique et constituent un outil de surveillance vidéo inestimable pour les particuliers et les entreprises. Contrairement aux technologies de caméras analogiques obsolètes reposant sur l’utilisation de la télévision en circuit fermé, Le fait d’utiliser une caméra ip transmet et reçoit des données via Internet et des réseaux informatiques, ce qui offre des capacités de surveillance vidéo améliorées. Les faits suivants peuvent vous aider à prendre une décision plus éclairée lors de l’achat de caméras IP pour votre résidence ou votre entreprise.

1.  La résolution des caméras IP offre plus de détails

Les caméras analogiques sont limitées à une résolution de 720 × 480, quels que soient le coût ou la puissance de la caméra. Les caméras IP ne limitent en rien la résolution. De nombreux modèles dépassant la résolution 1080P de qualité HD des téléviseurs HD maison. Il en résulte un plus grand nombre d’images utilisables, avec la possibilité d’améliorer électroniquement l’image après l’événement et de recevoir des détails plus précis que la vidéo traditionnelle.

Les caméras haute résolution comportent un plus grand nombre de pixels que les caméras basse résolution, ce qui signifie qu’elles disposent de capacités améliorées pour capturer et afficher plus d’informations, avec plus de détail et de clarté.

2.  IP sont les meilleures caméras de sécurité pour la reconnaissance faciale

Il est essentiel qu’une caméra de sécurité fournisse des images très claires qui permettent d’identifier facilement l’intrus et d’autres détails importants de la criminalité. Sinon, il offre peu de valeur du point de vue de la sécurité. L’un des principaux inconvénients de l’utilisation de caméras analogiques pour la vidéosurveillance est qu’elles omettent souvent de fournir suffisamment de détails pour aider les forces de l’ordre ou le personnel de sécurité pendant le processus d’identification.

Si vous souhaitez utiliser des caméras pour la reconnaissance faciale, surveiller des crimes ou visualiser des plaques d’immatriculation, la IP est la solution. Pour optimiser le potentiel d’identification de votre système de vidéosurveillance, envisagez de prendre en charge le coût supplémentaire d’une caméra HD 1080p à pleine résolution. Cela pourrait faire toute la différence lorsque vous tentez d’identifier et d’appréhender un intrus ou de déterminer l’auteur du vol interne au sein de votre entreprise. Dans le monde de la vidéosurveillance, vous ne pouvez pas vous tromper en IP si vous voulez des détails incroyables dans vos vidéos.

3.  Les caméras IP sont polyvalentes

Si vous recherchez des caméras de sécurité connectées à des réseaux, les caméras IP offrent un avantage distinct par rapport aux modèles analogiques. Avec les caméras analogiques en vidéosurveillance, vous étiez extrêmement limité en raison de votre dépendance aux prises de courant et à la longueur des câbles. Cela a rendu la connectivité longue distance et à distance problématique au mieux, et dans de nombreux cas, pratiquement impossible. De plus, cela rend les caméras analogiques incompatibles avec la plupart des environnements d’exploitation de réseau sans fil actuels.

Avec les caméras IP, vous pouvez facilement vous connecter à votre réseau pour partager des données avec votre système.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES