Mode homme: comment s’habiller à un mariage sans être trop classique

Symbolisant l’union de deux êtres qui s’aiment, le mariage est une concrétisation qui passe par beaucoup d’étapes allant des préparatifs au choix des tenues. Invité à un mariage, il est essentiel de se distinguer à travers un costume original. Voici donc quelques conseils pour rendre votre tenue authentique sans tomber dans le costume trop classique.

Bien choisir la couleur et la matière

Si vous avez pensé qu’il est essentiel de porter du noir pour se fondre dans le thème, sachez qu’il existe d’autres nuances passe-partout. Porter du blanc, du beige, du gris ou du bleu clair ou marine est également idéal à l’occasion d’un mariage. L’important, c’est de savoir harmoniser le haut avec le pantalon ainsi qu’avec la chemise. La plupart des unions se célèbrent durant les beaux jours, il est donc primordial de privilégier les matières légères et respirantes telles que le lin, la popeline, le coton…

Oser porter des costumes décalés et dépareillés à l’Italienne

Pour se mettre en valeur, les hommes sont également tenus à bien choisir leurs costumes en misant sur la coupe et l’association des couleurs. Toujours en vogue, une tenue cintrée renforce l’élégance de ces messieurs. Elle affine parfaitement la silhouette et étouffe les ourlets, afin d’ajouter une touche de singularité à votre style vestimentaire, il est permi de porter des costumes décalés. Pour sortir de l’ordinaire et apporter un brin d’originalité, la veste casual pour homme proposé dans de très belles boutiques spécialisées est l’idéal. Associée à un pantalon de la même couleur ou, au contraire d’une couleur différente, l’ensemble fera son petit effet le jour du mariage !

L’importance de la chemise

La chemise est l’une des pièces essentielles lors d’un choix de costume de mariage. Elle doit assurer confort et esthétique durant toute la fête. La valeur sûre est bien entendu la classique chemise blanche. Les nuances pastels telles que le bleu clair et le rose pâle sont également parfaites pour une telle occasion. Elle doit être classique pour ne pas casser le look entre pantalon et veste.

Et les chaussures dans tout ça ?

Le choix des chaussures est lui aussi important. Question matière, il est conseillé de préférer le cuir, quel que soit le type de souliers que vous adoptez. Pour type du modèle, il doit être accordé naturellement avec le costume et le look. En classique, optez pour un Richelieu ou la Oxford, en mode décontracté, les derbys est plus confortables et adéquats. Passe-partout, le mocassin est indémodable pour afficher un look hipster et très italien, attention dans ce cas de figure à ne pas porter de chaussettes apparentes !

Miser sur les accessoires

Enfin, les accessoires sont également des détails qui ne sont pas à prendre à la légère. En effet, ils jouent un rôle important pour faire la différence dans une tenue : que vous optiez pour une cravate, un nœud papillon, des boutons manchettes, des bretelles ou encore une lavallière, l’essentiel, c’est d’accorder les couleurs, motifs et matières avec le reste du costume. Pour d’autres idées d’assemblage de couleurs, vous trouverez de très bons articles pour vous inspirer !

Prêts à laisser le costume noir classique dans votre armoire cette année ?

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES