Est-ce une bonne chose de revoir son ex ?

Il est rare d’accepter une rupture et de tourner facilement la page. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent même revoir leur ex. Bien qu’il s’agisse d’une réaction tout à fait normale, ce n’est pas toujours une bonne idée. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous ne savez pas si revoir votre ex est une bonne idée, trouvez les réponses à vos questions ici.

L’amour

Vous êtes toujours amoureux de votre ex et vous avez besoin de lui dans votre vie ? Si l’amour est ce qui vous motive, vous pouvez vous permettre de reprendre contact. Toutefois, il peut arriver que vous ne sachiez pas précisément ce qui vous pousse à revoir votre ex. Dans ce cas, le silence radio vous aidera à y voir plus clair. Coupez tout contact avec votre ex et prenez le temps de vous reconstruire. Essayez de vivre pleinement votre vie, soyez heureux et si après tout cela vous ressentez toujours un manque, vous pourrez être certain d’être toujours amoureux.

La dépendance amoureuse

Faut-il revoir votre ex s’il est uniquement question de dépendance amoureuse ou de manque affectif. Comment le savoir ? Avant, vous faisiez toujours tout ensemble, vous alliez partout ensemble, et un jour vous vous retrouvez seul et vous ne savez plus quoi faire de votre vie. Vous sentez que vous n’êtes personne sans lui. Cette sensation de manque n’est pas une raison pour recontacter votre ex. Apprenez plutôt à revivre seul, reprenez votre vie en main. Si vous avez de bons amis, recontactez-les et faites des sorties.

L’envie de vengeance

Votre ex vous a largué, vous êtes en colère et vous souhaitez revenir auprès de lui pour vous venger uniquement ? Même si cette excuse peut vous sembler ridicule, cela arrive plus souvent que ce que vous pensez. Si la vengeance et la colère sont vos seules motivations, essayez de prendre sur vous et de tourner la page. Ne contactez surtout pas votre ex, car non seulement vous lui ferez du mal, mais vous vous ferez également du mal. Si votre colère est trop forte, prenez plutôt vos distances et essayez de vous reconstruire.

Le sexe

Le sexe est une des raisons qui poussent les ex à se fréquenter à nouveau. Même si c’est très efficace et simple pour combler le vide pendant votre célibat, évitez de recontacter votre ex pour recoucher ensemble uniquement. Mais si vous êtes tous deux d’accord, vous pouvez vous revoir. Toutefois, il faudra être certain qu’aucun de vous n’a de sentiment pour l’autre, car cela ne ferait qu’empirer votre situation. Si vous avez encore des sentiments pour votre ex, évitez donc de recoucher ensemble car vous risquez de vous attacher à nouveau.

En somme, s’il ne s’agit pas d’amour, évitez de reprendre contact avec votre ex. L’orgueil, la vengeance, le sexe et toutes les autres excuses ne feront que vous faire souffrir plus tard. La meilleure chose à faire c’est d’accepter la rupture, de prendre ses distances et de refaire petit à petit sa vie.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES