Mode homme : idées tenues pour aller au travail

Aller au bureau fait partie de la routine quotidienne de l’homme moderne. Et le souci de l’élégance doit être toujours présent chez lui, d’où l’importance de se faire un dressing à la hauteur de ses goûts et ses préférences. Les tenues pour aller au travail doivent accaparer la part du lion dans son dressing. Et par tenues, on ne laisse rien au hasard : vestes, pantalons, chemises, cravates, gilet homme, ceinture homme et bien sur, chaussures ! Vous avez tout ça ? Oui ? Non ? Peu importe. On vous livre tout de suite nos idées de tenues pour hommes spécialement combinées pour aller au bureau.

Le gilet assortis pour dire « I’ve got this ! »

Parfaite tenue pour un homme de bureau très occupé, qui se met la main à la besogne sans hésitation ! La chemise blanche étant une permanente, jouons un peu avec les nuances de couleurs, les motifs du pantalon et de son gilet homme assortis. Il est important de choisir la bonne taille pour les trois, à défaut de quoi on risque de faire 2 fois son âge !

Ici, on a choisit un gilet gris raillé ajusté juste au-dessus de la taille, et un pantalon du même tissu, coupe droite et couronné d’une belle ceinture métallique. On n’ignore pas la petite poche chapeautée de marron. Au contraire, on en fait le rappel en choisissant une cravate de la même couleur.

La tenue du marketeur gentleman

Loin de la tenue rigide de l’auditeur ou du juriste, la tenue d’un homme de Marketing doit refléter son esprit libre orienté Outside the box !

Contemplons un peu cet exemple : Les essentiels de la tenue de bureau sont bien là, mais la façon de les porter diffère. On a une veste un petit chouia décontractée, bravement déboutonnée un peu plus que de coutume, sous une veste d’apparence sage en bleu jean, et un pantalon beige orné d’une belle ceinture en cuir marron clair. La tenue qu’il vous faut pour réveiller le séducteur en vous !

Et pour qui le Jean est une deuxième peau…

Les confrères qui vénèrent religieusement leurs pantalons en jean, on vous comprend ! Le jean est tellement confortable, tellement rassurant pour certains. Allons-nous les priver de leur confort à chaque fois qu’ils aillent travailler ?

Donc, un jean ils porteront, avec une chemise bien soignée, et une cravate bien nouée, le tout sous une veste bien repassée. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des baskets blanches, grises ou noires, sinon des derbys bien cirées.

Tiré à quatre épingles comme vous l’êtes, on ne pourra rien vous reprocher. Une tenue très correcte pour aller faire du taf !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.