4 choses à savoir pour fonder une famille

Vous n’êtes plus indifférent(e) à la vue des bébés avec leurs parents que vous croisez dehors ? A maintes reprises, vous vous êtes surpris(e) à réfléchir à ce que pourrait être un excellent prénom pour un nouveau-né, éventuellement le votre, un jour ? C’est clair, vous désirez ardemment fonder votre petite famille et avoir vos propres enfants. Seulement, de désirer faire quelques choses à pourvoir la faire, il y a pleins d’éléments à savoir et à assurer. La bonne question serait : est-on prêt pour fonder une famille ? Que doit-on savoir pour le faire ? Cet article, loin d’apporter une réponse exacte à ce genre de question, fournit quant-même des éléments de réponse.

Êtes-vous sûr d’avoir trouvé la bonne personne ?

Il faut être deux pour fonder une famille. Deux personnes qui partagent la même vision de la vie et du monde. Deux personnes qui s’entendent sur les mêmes principes d’éducation, et qui partagent des objectifs communs. Demandez-vous si la personne avec qui vous êtes maintenant est une personne avec laquelle vous imaginez passer toute votre vie. C’est déjà votre point de départ.

Il faut préparer un dossier de papiers administratifs, 3 mois préalablement à la date du mariage

Parmi ces papiers, vous devrez déposer un extrait de votre acte de naissance (cliquez sur ce lien pour le demander), et celui de votre partenaire, vos copies de CIN, Preuve de logement…etc.

Quand on fonde une famille, elle devient notre priorité

Plusieurs choses changent après le mariage. Une famille devient sous notre propre responsabilité.  Ses besoins deviennent prioritaires aux besoins personnels de chacun des parents. Les enfants accaparent la majorité de notre temps libre et c’est à nous que revient le devoir de les éduquer. Aux charges financières du couple s’ajoutent les frais de scolarité des enfants, les frais de médecins et de médicaments, et bien d’autres. Ceci pour dire qu’il faut s’assurer d’être à la hauteur de la responsabilité avant de chercher à la supporter.

Les fondements d’une famille heureuse

Une famille heureuse n’est pas un don, c’est une bénédiction qui se cultive. Le respect et l’amour sont les deux bases essentielles à cultiver au sein de l’environnement familial. Une famille basée sur le respect ne connaitra pas de disputes violentes qui laissent des blessures profondes dans la personnalité de l’enfant. L’amour, quant à lui, lui donne confiance en lui-même et l’aide à affronter le monde sur des bases solides, une fois devenu adulte. Aussi, les parents doivent se mettre d’accord sur des principes de bases qui feront office de leur feuille de route. En premier doit figurer : pas de disputes en présence des enfants !

 

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES